Comment restaurer une batterie de voiture avec du sel d'Epsom

Il existe troistypes de piles En utilisant de nos jours des batteries sèches, au plomb-acide et au lithium-ion, les moins chères sont les batteries sèches et au plomb-acide qui sont couramment utilisées dans les véhicules et la seule réparable et réparable est la batterie au plomb-acide à moins que les plaques de la batterie ne soient gonflées. .

Comment reconditionner une batterie de voiture à la maison peut être fait en utilisant 2 produits chimiques et de l'eau distillée, les étapes détaillées sont ici comme suit.

Étapes pour restaurer une batterie de voiture avec du sel d'Epsom ?

Trois choses requises pour la recette de la batterie au sel d'Epsom.

  • Distiller de l'eau
  • Bicarbonate de soude
  • Sel d'Epsom

Distiller de l'eau avec du bicarbonate de soude

Tout d'abord, vous devez éliminer tous les anciens produits chimiques de la batterie. Une batterie de plaques à 16 cellules de taille moyenne nécessite moins d'un litre d'eau. N'utilisez donc qu'un litre d'eau distillée pour deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mélangez-le avec de l'eau jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. mettez toute la solution d'eau mélangée dans la batterie en utilisant le keeve recommandé pour éviter tout dommage lors du remplissage de la solution mélangée dans la batterie.

Attendez 5 à 10 minutes avant de rincer cela, cela aide à nettoyer votre batterie au maximum, à niveau et à débloquer toutes les plaques de cellules, cela pourrait être la raison pour laquelle la batterie ne peut pas la charger correctement.

Étape 2  Distiller de l'eau avec du sel d'Epsom

Prochaine étape pour le remplir de sulfate de magnésium avec de l'eau distillée, et vous vous demandez comment et où puis-je l'obtenir, mais vous n'avez pas à vous en soucier, il peut être disponible dans presque tous les magasins de détail portant le nom d'Epsom sel.

Combien  Sel d'Epsom utilisez-vous dans une batterie ?

Mélangez-le avec 1 litre d'eau distillée et deux cuillères à soupe ou 2 cuillères à soupe et demie de sel d'Epsom et attendez qu'il soit complètement dissous, remplissez-le dans la batterie et rechargez pendant environ 8 heures, ce qui pourrait être insuffisant pour certaines batteries à plaques plus grandes.

En savoir plus sur les trucs et astuces d'entretien des batteries de voiture au plomb

Combien de temps la batterie survivra-t-elle après cette méthode ?

Cela dépend de l'état actuel de votre batterie, mais la moyenne pour que la batterie fonctionne environ 2 ou 3 mois maximum ou peut être inférieure à cela.

Attention :

  • Les batteries au plomb-acide ont de nombreuses conceptions et formes, certaines batteries ont des capuchons qui se détachent du haut pour maintenir facilement les niveaux d'acide, mais les batteries à faible entretien nécessitent un peu plus de travail pour être reconditionnées. Une batterie à faible entretien a sa partie supérieure scellée pour empêcher l'évaporation, mais elle empêche également un reconditionnement facile. Ces batteries peuvent encore être reconditionnées, mais vous devrez rechercher les marques "d'ombre" sur le plastique supérieur qui montrent les trous dans les cellules. Percez simplement des trous dans le plastique pour accéder aux cellules, puis versez votre solution.
  • Vous pouvez répéter cette méthode sur la même batterie 2 à 4 fois avant que la batterie ne soit complètement ressuscitée.
  • Portez toujours des lunettes et des lunettes avant d'essayer cette méthode avec la batterie de votre voiture.
  • N'appliquez pas cette méthode lorsque la batterie est chaude, attendez que la batterie revienne à une température normale.

Voici une démonstration vidéo complète de la restauration d'une batterie de voiture avec du sel d'Epsom.