Les États-Unis sont l’un des rares pays au monde où il est légal de posséder et de conduire un char sur la voie publique. Il existe cependant certaines restrictions. Par exemple, les réservoirs doivent être enregistrés auprès du Département des véhicules automobiles (DMV) et doivent passer une inspection de sécurité. En outre, la plupart des États exigent que les conducteurs de chars détiennent un permis spécial.
2- Canada
Le Canada est un autre pays où il est légal de posséder et de conduire un char. Toutefois, la réglementation est similaire à celle des États-Unis. Les réservoirs doivent être enregistrés auprès du gouvernement et doivent passer une inspection de sécurité. De plus, les conducteurs de chars doivent avoir un permis spécial.
3- Royaume-Uni
Le Royaume-Uni est l'un des rares pays européens où il est légal de posséder et de conduire un char. Toutefois, la réglementation est très stricte. Les réservoirs doivent être enregistrés auprès du gouvernement et doivent passer une inspection de sécurité approfondie. De plus, les conducteurs de chars doivent détenir une licence spéciale et doivent être membres d'un club de chars reconnu.
4- France
La France est un autre pays européen où il est légal de posséder et de conduire un char. Cependant, les réglementations sont similaires à celles du Royaume-Uni. Les réservoirs doivent être enregistrés auprès du gouvernement et doivent passer une inspection de sécurité. De plus, les conducteurs de chars doivent détenir une licence spéciale et doivent être membres d'un club de chars reconnu.
5- Allemagne
L'Allemagne est l'un des rares pays au monde où il est illégal de posséder et de conduire un char. Il existe cependant quelques exceptions. Par exemple, l’armée allemande est autorisée à posséder et à conduire des chars. En outre, certains particuliers sont autorisés à posséder et à conduire des chars à des fins éducatives ou historiques.