Nissan célèbre la production de la 500 000e LEAF

Une voiture construite à Sunderland livrée à un client en Norvège avant la Journée mondiale des véhicules électriques

  • FEUILLE  à l'échelle mondiale, ont soutenu les moteurs vers une société plus durable, avec plus de 14,8 milliards de kilomètres parcourus en air pur depuis 2010 1
  • En tant que pionnier des véhicules électriques grand public, Nissan possède plus d'une décennie d'expertise riche en développement et production

PARIS  (9 septembre 2020) - Pour célébrer la Journée mondiale des véhicules électriques, Nissan a marqué la production de la 500 000e LEAF, la première voiture 100 % électrique grand public au monde. Avec un demi-million de LEAF construites dans le monde, les clients du monde entier continuent d'adopter le véhicule pionnier à zéro émission.

Célébration LEAF 500K

L'étape a été franchie à l'usine Nissan de Sunderland, en Angleterre, près d'une décennie après la première mise en vente du modèle. L'usine a construit plus de 175 000 voitures LEAF depuis qu'elle a commencé à produire le modèle en 2013.

Les installations de fabrication de Nissan à Sunderland continuent de fabriquer la LEAF selon les normes les plus élevées pour garantir que chaque LEAF incarne l'innovation et l'excitation, tout en s'efforçant de faire des progrès en matière de mobilité durable.

La Nissan LEAF a remporté des distinctions dans le monde entier, notamment la voiture de l'année 2011 en Europe, la voiture mondiale de l'année 2011 et la voiture de l'année au Japon en 2011 et 2012. Plus important encore, la voiture a gagné la confiance de centaines de milliers de clients.

Célébration LEAF 500K

La 500 000ème LEAF a trouvé son heureuse propriétaire, Maria Jansen, en Norvège.

Mon mari et moi avons choisi d'acheter une Nissan LEAF en 2018 et nous avons adoré », a déclaré Jansen. « Nous sommes ravis de devenir les fiers propriétaires de la 500 000e Nissan LEAF. Cette voiture répond vraiment à nos besoins avec une autonomie étendue et des technologies améliorées. »

La LEAF offre aux clients des technologies avancées pour améliorer la sécurité, le confort et le contrôle sur la route. Il s'agit notamment du système primé ProPILOT – un système "hands-on, eye-on" qui permet à la voiture de s'arrêter, de redémarrer et de rester centrée sur sa voie – et de la technologie e-Pedal pour une conduite à une seule pédale.

Ouvrir la voie à un avenir électrifié
Avec plus de 14,8 milliards de kilomètres parcourus en air pur depuis 2010 1 , les propriétaires de LEAF du monde entier ont contribué à éviter plus de 2,4 milliards de kilogrammes de CO2 émissions.

Lors des récents confinements, la qualité de l'air s'est améliorée dans le monde entier grâce à une diminution du CO2 - activités émettrices. En Europe, des études montrent que 68 % des personnes sont favorables aux mesures visant à empêcher le retour aux niveaux antérieurs de pollution de l'air 2 .

"Les consommateurs ont vu à quoi ressemblent un air plus pur et une pollution sonore réduite pendant les fermetures", a déclaré Helen Perry, responsable des voitures particulières électriques et des infrastructures chez Nissan Europe. "Maintenant plus que jamais, ils cherchent à prendre des mesures positives vers un avenir plus durable et la Nissan LEAF contribue à ces efforts."

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Nissan