Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Zap-Map :Partie 3

Bienvenue dans "Cinq autres choses que vous ne savez peut-être pas sur Zap-Map". Il s'agit de la troisième partie d'une série d'articles que nous avons créés afin de mettre en évidence certaines des fonctionnalités moins connues (mais tout aussi utiles) de l'application.

Nous espérons que vous trouverez ces articles utiles. Vous les lisez certainement ! Dans tous les cas, nous les rassemblons car notre communauté d'utilisateurs est au cœur de ce qui fait fonctionner Zap-Map. En effet, vos contributions, vérifications et commentaires sont inestimables, et nous aimons recevoir des commentaires sur les domaines à améliorer.

Cependant, nous avons parfois été surpris par des demandes de fonctionnalités déjà disponibles sur l'application. À la lumière de cela, vous trouverez ci-dessous quelques fonctionnalités moins connues de l'application, avec quelques vidéos accrocheuses pour vous aider également.

Vous pouvez voir la deuxième partie ici : Cinq fonctionnalités de Zap-Map que vous ne connaissez peut-être pas.

Cinq autres choses que vous ignorez peut-être sur Zap-Map

1. Le bouton de navigation facilite les choses

Si vous conduisez dans une zone inconnue, ou peut-être qu'une nouvelle borne de recharge a été installée et que vous ne savez pas comment vous y rendre, vous pouvez utiliser le bouton de navigation dans Zap-Map pour obtenir des directions vers une borne de recharge rapidement et facilement . Il n'est pas nécessaire de copier l'adresse ou même d'ouvrir une autre application - vous pouvez utiliser le bouton de navigation de Zap-Map pour accéder au service de cartographie de votre choix.

Pour naviguer vers un chargeur, ouvrez simplement le point de charge dans Zap-Map et cliquez sur le symbole de flèche orange dans le coin de la photo. Cela fera apparaître les applications de cartographie que vous avez installées sur votre appareil, telles que Google ou Apple Maps. Choisissez votre application de cartographie et elle vous indiquera les directions entre votre emplacement et la borne de recharge que vous avez sélectionnée.

Découvrez comment naviguer vers un chargeur à l'aide d'un service de cartographie de votre choix dans la vidéo ci-dessous.



2. Saviez-vous que vous pouvez enregistrer votre propre filtre ?

Si vous utilisez régulièrement les mêmes filtres sur Zap-Map, vous voudrez peut-être enregistrer vos choix en tant que filtre unique. Vous pouvez nommer votre filtre pour une référence facile et vous n'aurez pas besoin de faire la sélection à chaque fois.

Pour enregistrer votre propre filtre dans l'application, ouvrez Zap-Map et cliquez sur l'icône Filtre. Sélectionnez les filtres que vous préférez - vous pouvez choisir des parkings (Type d'emplacement) avec un accès 24 heures (Accès), par exemple - et assurez-vous de cliquer sur "Enregistrer" en haut de votre écran. Après avoir nommé votre filtre, Zap-Map n'affichera dans cet exemple que les bornes de recharge des parkings accessibles 24h/24.

Découvrez un exemple différent de la façon d'enregistrer votre propre filtre unique dans la courte vidéo ci-dessous.



3. Vous pouvez utiliser la vue Liste dans le planificateur d'itinéraire

Vous connaissez probablement déjà le planificateur d'itinéraire de Zap-Map. Cependant, vous ne savez peut-être pas que vous pouvez ouvrir la vue Liste lors de la planification d'un parcours. Cette vue vous montre tous les détails de votre plan, y compris la distance, la consommation d'énergie estimée, le temps de conduite, la vitesse moyenne et le nombre d'arrêts de charge. À partir de là, vous pouvez également cliquer sur l'une des bornes de recharge que vous avez ajoutées pour obtenir des informations spécifiques.

Pour trouver la vue Liste dans le planificateur d'itinéraire, ouvrez Itinéraires, sélectionnez un itinéraire précédent que vous avez créé, puis cliquez sur l'icône de liste en haut de votre écran.

Regardez la courte vidéo ci-dessous pour découvrir comment utiliser la vue Liste dans le planificateur d'itinéraire.



4. Vous êtes-vous déjà enregistré à une borne de recharge ?

L'enregistrement à une borne de recharge est utile aux autres utilisateurs de Zap-Map, car cela leur permet de voir si un appareil de charge, ou un connecteur, fonctionne correctement ou non.

Vous avez peut-être remarqué qu'à l'ouverture d'une borne de recharge sur Zap-Map, un bouton orange « Check-in » s'affiche en bas de votre écran. C'est ici que vous pouvez signaler une charge réussie ou même un problème avec un appareil. Ici, vous pouvez également ajouter un commentaire ou une photo, signaler la baie ICE'd, ou modifier les informations sur la borne de recharge pour examen par l'équipe de données de Zap-Map.

Découvrez comment vous enregistrer à une borne de recharge dans la vidéo ci-dessous.



5. Gardez un œil sur Zap-Pay

L'année 2021 a vu Zap-Pay, le moyen simple de payer la recharge de véhicules électriques sur les réseaux à partir de l'application Zap-Map, a pris de l'ampleur.

En tant que système de paiement à application unique qui utilise une carte de crédit ou de débit pour payer la recharge, Zap-Pay évite les tracas liés à l'utilisation de plusieurs applications sur différents réseaux. Cela signifie que vous pouvez rechercher, planifier et payer pour tout recharger depuis l'application Zap-Map. Vous pourrez également consulter votre historique de recharge, recevoir des mises à jour en temps réel lorsque vous n'êtes pas à proximité de votre véhicule et télécharger des reçus.

Le réseau de recharge national GeniePoint est sur le point d'être mis en ligne sur Zap-Pay, suivi du réseau MFG EV Power. Les deux réseaux rejoignent Osprey, ESB Energy et char.gy, et rendent des centaines de chargeurs supplémentaires compatibles Zap-Pay pour les conducteurs de véhicules électriques à travers le pays.

Les réseaux Revive et Mer – ainsi que les fournisseurs de rue Connected Curb et Charge My Street – se sont également inscrits à Zap-Pay et devraient être mis en service dans les mois à venir.

En savoir plus sur Zap-Pay dans la courte vidéo ci-dessous.



Zap-Map compte désormais plus de 300 000 utilisateurs enregistrés, ainsi que plus de 95 % des points publics du Royaume-Uni sur son réseau. En savoir plus sur Zap-Map, ou télécharger l'application si vous ne l'avez pas déjà fait, en utilisant le bouton ci-dessous.