Qu'est-ce que le censor PO191 pour un camion Chevrolet ?

Voici quelques causes possibles du code PO191 dans votre camion Chevrolet :

* Capteur d'oxygène défectueux :

Le capteur d'oxygène surveille la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement. S'il est défectueux, l'ordinateur du moteur peut ne pas être en mesure d'ajuster correctement le mélange de carburant, ce qui peut entraîner un fonctionnement riche du moteur et produire des émissions excessives.

* Fuite d'échappement :

Une fuite d’échappement peut entraîner un fonctionnement pauvre du moteur et produire des émissions excessives. En effet, le capteur d'oxygène détectera l'air supplémentaire dans l'échappement et ajustera le mélange de carburant en conséquence.

* Capteur MAF (débit massique d'air) :

Le capteur MAF mesure la quantité d'air entrant dans le moteur. S'il est défectueux, l'ordinateur du moteur peut ne pas être en mesure de calculer la quantité correcte de carburant à ajouter, ce qui entraîne un fonctionnement riche du moteur.

* Capteur ECT :

Le capteur ECT mesure la température du liquide de refroidissement du moteur. S'il est défectueux, l'ordinateur du moteur peut ne pas être en mesure d'ajuster correctement le mélange de carburant à la température actuelle, ce qui entraîne un fonctionnement riche du moteur.

* Vanne PCV ou vanne EGR :

Ces soupapes sont chargées de réguler le débit d’air et de gaz d’échappement entrant et sortant du moteur. S'ils sont défectueux ou bloqués, ils peuvent provoquer un fonctionnement riche du moteur.