Seules cinq autorités locales ont utilisé un fonds de 4,5 millions de livres sterling pour aider les conseils à installer des bornes de recharge pour véhicules électriques. Le gouvernement britannique exhorte les autorités locales à profiter des subventions disponibles pour améliorer l'offre de recharge sur rue dans leurs zones.
Le programme On-Street Residential Chargepoint Scheme offre aux conseils jusqu'à 75 % du coût d'achat et d'installation des bornes de recharge - le reste peut provenir d'un financement public ou privé - luttant contre un domaine de la recharge des véhicules électriques qui est reconnu comme un obstacle à l'adoption à grande échelle.
Un grand nombre de conducteurs n'ont pas accès au stationnement hors rue à la maison, où la majorité des recharges de véhicules électriques sont effectuées - généralement la nuit. Le financement disponible pour les conseils est d'aider à fournir des bornes de recharge dans la rue pour les résidents, afin de surmonter l'obstacle de la recharge à domicile que présente l'absence de stationnement hors rue.
Parallèlement aux nouveaux encouragements pour les conseils à adopter le programme de bornes de recharge résidentielles dans la rue, l'Office des véhicules à faibles émissions (OLEV) a également confirmé que les programmes de subvention pour les voitures rechargeables et de recharge pour les véhicules électriques se poursuivraient dans le cadre de la réglementation en vigueur. . Les subventions ont été confirmées pour prolongation dans le budget d'automne 2017, mais les détails quant à savoir si elles changeraient ou non n'étaient pas clairs jusqu'à aujourd'hui,