Votre voiture démarrera-t-elle si le commutateur de verrouillage d'embrayage est défectueux ?

Le commutateur de verrouillage d'embrayage est un dispositif de sécurité qui empêche le moteur de démarrer à moins que la pédale d'embrayage ne soit enfoncée. Ceci a pour but d'empêcher la voiture de faire une embardée vers l'avant si le conducteur laisse accidentellement la voiture en prise lorsqu'il la démarre. Si le commutateur de verrouillage de l'embrayage est défectueux, il peut être possible de démarrer la voiture par poussée, mais cela sera plus difficile et plus dangereux.

Pour démarrer une voiture avec un interrupteur de verrouillage d'embrayage défectueux, procédez comme suit :

1. Mettez la voiture en deuxième vitesse.

2. Tournez la clé en position « marche ».

3. Demandez à quelqu'un de pousser la voiture pendant que vous maintenez la clé en position « marche ».

4. Une fois la voiture en mouvement, relâchez la clé et appuyez à fond sur la pédale d'embrayage.

5. Le moteur devrait démarrer.

Soyez prudent lorsque vous démarrez une voiture avec un mauvais interrupteur de verrouillage d'embrayage, car cela est plus dangereux que de démarrer la voiture normalement. Assurez-vous que la voiture se trouve dans un endroit sûr et qu'il n'y a aucun obstacle sur le chemin. Assurez-vous également de maintenir la pédale d’embrayage à fond jusqu’à ce que le moteur démarre, car cela aidera à empêcher la voiture de faire une embardée vers l’avant.

Si vous ne parvenez pas à démarrer la voiture, vous devrez faire remplacer le commutateur de verrouillage d'embrayage par un mécanicien qualifié.