Conseils d'entretien pour votre ancienne camionnette

Quel âge a votre camionnette? Les statistiques montrent qu'il vieillit.

Selon une étude d'IHS Markit, l'âge moyen d'un véhicule léger est passé à 11,9 ans, soit une augmentation d'un mois par rapport à la moyenne établie il y a un an.

Il y a beaucoup de raisons à cela, y compris une meilleure technologie et des améliorations de la qualité. Si vous considérez que votre véhicule est plus fiable plus longtemps, pourquoi l'échanger et augmenter à nouveau vos dépenses ?

Bien sûr, où va votre argent est un flux et reflux constant. Vous n'aurez peut-être pas de mensualités de prêt, mais plus votre véhicule est ancien, plus vous aurez de chances de remplacer des pièces et d'entretenir votre voiture de temps à autre.

Ajoutez à cela le fait que de plus en plus de personnes recherchent des véhicules d'occasion de haute qualité. IHS a également prédit que le nombre de véhicules légers sur la route passera à 16 ans et plus augmentera de 22 % au cours des prochaines années, pour atteindre 84 millions d'ici 2023. Les gens n'exigent plus de nouveaux véhicules chaque fois qu'ils recherchent de nouveaux véhicules. Au lieu de cela, ils recherchent utilisé. Il n'est plus rare qu'un véhicule soit vendu plusieurs fois.

La technologie et l'assurance qualité peuvent être le point de départ pour améliorer les véhicules aujourd'hui, mais une poignée de main égale doit aller au marché de l'entretien.

Si vous voulez que votre camionnette dure dix, quinze ans ou plus, vous devez être prévoyant dans votre routine d'entretien. Au lieu d'attendre que des problèmes surviennent, vous devez planifier des visites régulières et résoudre les problèmes mineurs avant qu'ils n'explosent en problèmes plus importants.

Vous voulez garder votre camionnette comme neuve et en bon état de marche pour les années à venir? Voici ce qu'il faut faire.

Commencez par les vidanges d'huile

Une vidange d'huile est l'un des services les plus élémentaires dont votre camionnette a besoin. Auparavant, les véhicules avaient besoin de vidanges d'huile à 3 000 milles, mais les temps ont un peu changé. Grâce aux huiles synthétiques produites aujourd'hui, certains des derniers modèles repoussent les limites de la durée de déplacement entre les vidanges d'huile. Il n'est pas rare que les fabricants recommandent des intervalles entre 8 000 et 12 500 km.

Mais gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un chiffre approximatif. Cela dépend aussi de vos habitudes de conduite. Grâce à nos récentes commandes de maintien sur place, si vous passez plus de temps à la maison, votre camionnette peut mettre plus de temps à atteindre les nombres spécifiés. L'âge de l'huile est également important. Notre conseil est de respecter un calendrier - basez-le sur les kilomètres parcourus ou les mois de service, soit / soit. Cela garantit que votre véhicule dispose d'huile fraîche dans les différentes pièces et systèmes, et ne vous laissera pas tomber lorsque vous en aurez le plus besoin.

Vérifier les freins

Certaines camionnettes sont traitées comme la berline familiale. Ils se rendent au travail et en reviennent sur des routes pavées, avec des arrêts occasionnels à la quincaillerie pour de petits projets de bricolage autour de la maison. D'autres sont des véhicules de travail complets, transportant régulièrement des milliers de livres dans toute la ville. Chacun de ces éléments affecte votre système de freinage de différentes manières.

Vos freins sont-ils spongieux lorsque vous appuyez sur la pédale de frein ? Devez-vous pousser plus loin pour obtenir les mêmes résultats ? Cela pourrait être un signe de freins défaillants. Une partie de l'augmentation de la longévité de votre véhicule consiste à s'adapter à sa conduite. Repérez les petites sensations, les bruits ou les odeurs qui changent soudainement. Cela vous avertit des problèmes potentiels et vous aide à apporter votre camionnette pour l'entretien plus tôt. Cela peut faire la différence entre une petite réparation et une révision coûteuse.

Passez du temps avec vos pneus et roues

L'un des endroits les plus faciles à surveiller pour les problèmes potentiels concerne vos pneus et vos roues. Lorsque les pneus sont bas, ils ne roulent pas et ne se connectent pas aussi facilement à la chaussée. Cela nécessite plus de puissance du moteur pour assurer la bonne connexion. La prochaine fois que vous vous arrêterez à une station-service, arrêtez-vous et vérifiez la pression de vos pneus. Gonflez-les selon les directives de votre véhicule. Vous devriez trouver les niveaux imprimés sur une étiquette dans le montant de la porte du conducteur, ou allez en ligne et recherchez.

Vous remarquez une usure inégale de la bande de roulement de votre pneu ? Remarquez-vous que votre voiture rebondit, une conduite moins confortable que la normale, ou que votre véhicule pique du nez lorsque vous ralentissez pour un panneau d'arrêt ou un feu rouge ? Ou peut-être que votre véhicule tire à droite ou à gauche pendant que vous roulez ?

Tous sont des signes avant-coureurs qu'il est temps d'effectuer une visite de maintenance.

Les amortisseurs et les jambes de force peuvent causer des problèmes de maniabilité, ce qui pourrait être dangereux pour vous et les autres sur la route.

Un problème d'alignement peut user le système de suspension, ce qui peut se produire lentement avec le temps.

Toutes ces conditions se produisent progressivement au fil du temps. C'est pourquoi il est important de garder un œil sur les choses de base pour s'assurer que votre camionnette fonctionne bien. Inspectez régulièrement vos pneus et remarquez tout changement dans leur bande de roulement ou leurs performances.

Nettoyez régulièrement votre camionnette

CDOT utilise une variété de produits différents sur les autoroutes et les routes pour les garder en état de rouler tout l'hiver. Et bien qu'ils aient amélioré les produits chimiques qu'ils utilisent pour réduire l'impact sur l'usure d'un véhicule, c'est toujours une bonne idée de le laver régulièrement.

Un bon nettoyage peut éliminer la poussière incrustée, la saleté, les produits chimiques et autres polluants que votre camionnette récupère dans des conditions de conduite normales. Cela vous donne également la chance de voir votre voiture sous un jour différent. Une voiture propre permet de repérer plus facilement les dégâts. Et si vous le lavez à la main à l'occasion, vous pouvez voir les petites choses que vous pourriez manquer autrement.

La saleté peut pénétrer à travers même le plus petit trou ou fissure. Et si on le laisse reposer, les dégâts peuvent pénétrer, grossir, jusqu'à ce qu'il fasse beaucoup de dégâts.

Donnez à votre camionnette ce dont elle a besoin pour vivre longtemps

Votre véhicule n'est pas seulement un objet qui est prêt et qui vous attend chaque fois que vous en avez besoin. Il a une valeur qui peut durer des années si vous le traitez bien.

Lors de l'achat de votre véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, prenez le temps d'apprendre à connaître votre camionnette de l'intérieur et de l'extérieur. Ensuite, regardez, écoutez et notez comment il conduit. Le simple fait d'être conscient de la façon dont votre véhicule se déplace vous permettra de remarquer les choses plus rapidement.

Cela peut garder votre camionnette en bon état de fonctionnement pour les années à venir.