1. Actionneur de porte Blend : L'actionneur de porte de mélange contrôle le flux d'air du radiateur de chauffage vers la cabine. Si l'actionneur est défectueux, il ne pourra peut-être pas fermer complètement la porte de mélange, permettant à l'air chaud d'entrer dans la cabine même lorsque le climatiseur est allumé.
2. Capteur de contrôle de température : Le capteur de contrôle de température mesure la température de l'air dans l'habitacle et envoie un signal au système de climatisation. Si le capteur est défectueux, il peut envoyer un signal incorrect au système de climatisation, lui faisant penser que l'habitacle est plus froid qu'il ne l'est en réalité et envoyant de l'air chaud dans l'habitacle.
3. Module de climatisation : Le module de climatisation contrôle le fonctionnement du système de chauffage et de climatisation. Si le module est défectueux, il se peut qu'il ne soit pas en mesure de réguler correctement la température de l'air dans l'habitacle.
Solution :
Pour diagnostiquer le problème, vous devrez faire inspecter le système de chauffage et de climatisation par un mécanicien qualifié. Le mécanicien sera en mesure de déterminer quel composant est défectueux et de le remplacer si nécessaire.