Qu'est-ce que le parc de transmission ?

Le parc de transmission ou « P » dans un véhicule à transmission automatique est un mécanisme de stationnement qui verrouille la transmission, empêchant le véhicule de rouler. Il est généralement utilisé lorsque le véhicule est stationné pendant une longue période.

Lorsque vous passez la transmission en position Park, une goupille de verrouillage s'enclenche avec les dents du cliquet de stationnement, qui est relié à l'arbre de sortie de la transmission. Cela verrouille l'arbre de sortie et empêche les roues de tourner.

Pour débloquer le train de stationnement, vous devez appuyer sur la pédale de frein et passer la transmission à un autre rapport. Cela désengage le cliquet de stationnement et permet aux roues de tourner à nouveau.

Il est important de noter que le dispositif de stationnement n’est pas destiné à maintenir le véhicule en place sur une pente. Si vous vous garez sur une colline, vous devez également serrer le frein de stationnement pour vous assurer que le véhicule ne roule pas.