De combien votre assurance augmentera-t-elle si vous endommagez uniquement votre propre voiture ?

Il est difficile de dire exactement de combien votre assurance augmentera si vous endommagez uniquement votre propre voiture, car cela dépend de divers facteurs. Certains des facteurs qui seront pris en considération comprennent :

* Le type de dommages causés à votre voiture

* Le coût des réparations

* Votre historique de conduite

*Votre couverture d'assurance

* La franchise sur votre contrat d'assurance

De manière générale, si vous êtes responsable de l’accident, votre assurance augmentera probablement. Le montant de cette augmentation dépendra de la gravité des dommages et de votre dossier de conduite. Si vous avez un bon dossier de conduite, votre assurance ne peut augmenter que légèrement. Cependant, si vous avez des antécédents d’accidents ou de contraventions, votre assurance peut augmenter considérablement.

Il est important de noter que si vous n’êtes pas responsable de l’accident, votre assurance ne devrait pas augmenter. Cependant, si vous disposez d'une couverture d'automobiliste non assurée ou sous-assurée, vous pourrez peut-être déposer une réclamation auprès de la compagnie d'assurance de l'autre conducteur pour couvrir le coût des réparations de votre voiture.

Si vous vous inquiétez de l’augmentation de votre assurance après un accident, il est préférable d’en parler à votre agent d’assurance. Ils seront en mesure de vous donner une estimation plus précise en fonction de votre situation spécifique.