Ce que vous devez savoir sur vos pneus et le système TPMS

Si vos pneus sont sous-gonflés, cela peut provoquer des crevaisons, des éruptions, des dérapages et allonger la distance d'arrêt de votre voiture. Malheureusement, il peut être difficile de dire quand les pneus sont sous-gonflés, car vous ne pourrez peut-être pas le savoir tant qu'ils ne sont pas sérieusement sous-gonflés et que la pression ne descend pas en dessous de 20 lb.

De nos jours, les voitures et les camions modernes sont souvent équipés d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Ce la technologie est utilisée depuis des années par les pilotes de voitures de course, mais ce n'est que récemment qu'elle a fait son chemin dans le monde commercial au sens large. Les équipages de course utilisent cette technologie pour étouffer les problèmes de pression des pneus dans l'œuf en surveillant la pression des pneus lorsqu'une voiture fait le tour d'une piste.

Bien sûr, ces TPMS ne sont pas gratuits. Des études réalisées par le gouvernement américain estiment combien vous pouvez vous attendre à ce qu'un système TMPS coûte ; en tenant compte du coût du système lui-même, de la maintenance du système, du remplacement des pièces cassées et d'autres augmentations de coûts. Ces coûts sont compensés car vous économiserez de l'argent sur le carburant et l'usure des pneus, ainsi que du temps et de l'argent en évitant les dommages matériels ou les retards de votre voyage. Au total, le coût net du système est estimé entre 27 $ et 100 $.

Le gouvernement prévoit également que ces systèmes TMPS peuvent sauver des vies et qu'il en coûtera entre 3 et 9 millions de dollars par vie sauvée. Il s'agit d'un équipement de sécurité important qui peut vous éviter de souffrir de la panne de véhicule la plus courante et cela pourrait signifier que vous évitez des accidents potentiellement mortels.