Pourquoi une citadine Lincoln de 1992 semble-t-elle vouloir couper la route ?

Causes possibles :

- Le filtre à carburant est bouché. Un filtre à carburant obstrué peut restreindre le débit de carburant vers le moteur, le faisant fonctionner pauvrement et caler.

- La pompe à carburant est en panne. Une pompe à carburant défectueuse peut également provoquer un fonctionnement pauvre du moteur et un calage.

- La soupape de commande d'air de ralenti (IAC) est sale ou défectueuse. La vanne IAC contrôle la quantité d'air qui contourne le corps de papillon lorsque le moteur tourne au ralenti. Une soupape IAC sale ou défectueuse peut entraîner un ralenti trop bas et un calage du moteur.

- Le capteur de position du papillon (TPS) est déréglé. Le TPS indique au module de commande du moteur (ECM) la position du papillon des gaz. Un TPS déréglé peut entraîner un ralenti trop élevé ou trop bas du moteur et un calage.

- L'entrée d'air est bloquée. Une prise d'air bloquée peut restreindre le flux d'air vers le moteur, le faisant tourner pauvrement et caler.

- Fuite de vide. Une fuite de vide peut également provoquer un fonctionnement pauvre du moteur et un calage.

- Les bougies d'allumage sont usées ou défectueuses. Des bougies d'allumage usées ou défectueuses peuvent provoquer des ratés d'allumage et un calage du moteur.

- Les fils de bougie d'allumage sont desserrés ou endommagés. Des fils de bougie desserrés ou endommagés peuvent également provoquer des ratés d'allumage et un calage du moteur.

- Le capuchon du distributeur est fissuré ou endommagé. Un capuchon de distributeur fissuré ou endommagé peut permettre à l'humidité de pénétrer dans le distributeur, provoquant un fonctionnement irrégulier et un calage du moteur.

- Le bouton du rotor est usé ou endommagé. Un bouton de rotor usé ou endommagé peut également provoquer un fonctionnement irrégulier et un calage du moteur.

- Les injecteurs de carburant sont bouchés ou sales. Des injecteurs de carburant obstrués ou sales peuvent provoquer un fonctionnement pauvre et un calage du moteur.

- La vanne EGR est bloquée ouverte ou fermée. Une vanne EGR bloquée, ouverte ou fermée, peut également provoquer un fonctionnement irrégulier et un calage du moteur.

- Le capteur d'oxygène est défectueux. Un capteur d'oxygène défectueux peut faire tourner le moteur riche ou pauvre et caler.

- Le convertisseur catalytique est branché. Un convertisseur catalytique bouché peut restreindre le débit d’échappement, provoquant un fonctionnement irrégulier et un calage du moteur.

- Problèmes informatiques Un ordinateur défectueux peut entraîner un mauvais fonctionnement du moteur, entraînant des problèmes de calage.