Quoi de pire qu'une tondeuse à gazon cassée ou ancienne qui prend de la place dans le cabanon ou le garage ? Beaucoup d'entre nous aiment tondre l'herbe, mais ne pensent pas à quoi faire de nos tondeuses lorsque nous sommes prêts à nous en séparer. Du don de pièces au recyclage de votre tondeuse à gazon, nous sommes là pour vous aider à trouver l'option la plus simple pour l'élimination de votre tondeuse à gazon.
Ne jetez pas votre tondeuse à gazon cassée ou ancienne dans la benne à ordures car il y a probablement du carburant et de l'huile dangereux à l'intérieur. Si vous êtes juste prêt pour une nouvelle tondeuse et que votre ancienne est toujours fonctionnelle, vous pouvez essayer de la vendre pour un peu d'argent supplémentaire. Selon GoLoadUp.com, "Il existe d'excellentes applications que vous pouvez utiliser, notamment LetGo, eBay, Facebook Marketplace, OfferUp et Carousell. Vous pouvez également répertorier votre ancienne tondeuse à vendre sur des sites comme Craigslist. N'oubliez pas d'ajouter une photo et une description détaillée.
Vous pouvez également faire don de votre vieille tondeuse à gazon à un organisme de bienfaisance local. Par exemple, certaines organisations à but non lucratif recevront un don moyennant une somme modique. Si vous avez un ami, un membre de votre famille ou un voisin qui cherche une tondeuse, vous voudrez peut-être songer à la lui donner. Il existe également de nombreuses églises et refuges pour animaux qui apprécieraient également le don.
Il y a des gens pratiques qui n'hésiteraient pas à réparer une tondeuse. Assurez-vous simplement d'être honnête quant à l'état de la tondeuse, fournissez des photos et demandez un prix équitable.
Si vous pensez que la meilleure option est de mettre au rebut votre ancienne tondeuse à gazon, vous pouvez éventuellement vendre certaines de ses pièces. Comme la plupart de leurs pièces sont en aluminium et en acier, vous pouvez essayer de contacter une ferraille. Cependant, gardez à l'esprit que vous gagneriez plus d'argent dans une casse avec plusieurs pièces, alors ne le faites que si vous avez le temps et le savoir-faire pour démonter une tondeuse à gazon.
Oui, vous pouvez recycler une tondeuse à gazon cassée ou ancienne. La raison en est qu'il est composé de pièces en métal et en plastique. Avant de choisir cet itinéraire, assurez-vous de consulter les règles de votre ville. Parfois, vous devrez peut-être demander une heure de ramassage spéciale car il s'agit d'articles plus volumineux. Si vous le pouvez, vous pouvez également le transporter jusqu'à une installation de recyclage. Si vous décidez de le déposer, vous devrez peut-être payer des frais.
N'oubliez pas que vous pouvez également recycler d'autres équipements, notamment des souffleuses à neige, des tracteurs, des souffleuses à feuilles, des coupe-herbes, des haches et des brouettes.
Besoin de vous débarrasser de votre tondeuse à gazon actuelle ? Il y a plein d'options. Tout d'abord, vous pouvez le vendre en ligne ou le donner à quelqu'un qui en a besoin. Vous pouvez également en faire don à une organisation à but non lucratif, à une église ou à d'autres groupes. S'il est cassé, vous pouvez essayer de vendre certaines de ses pièces, de le mettre au rebut ou de le recycler complètement. Vous pouvez consulter les listes locales pour les endroits dans le besoin ou pour manipuler votre tondeuse à gazon ancienne ou obsolète. Si vous êtes prêt à acheter une nouvelle tondeuse à gazon, nous avons tout ce que vous devez lire avant de procéder à la mise à niveau.