1. Débranchez la batterie
Commencez par débrancher la borne négative de la batterie. Cela aidera à prévenir tout accident électrique pendant que vous travaillez.
2. Localisez le boîtier du filtre à air
Le boîtier du filtre à air est situé du côté passager du compartiment moteur. Il s'agit d'une boîte en plastique noire à laquelle est connecté un tuyau.
3. Retirez le tuyau d'admission d'air
Pour retirer le tuyau d'admission d'air, desserrez le collier de serrage qui le relie au boîtier du filtre à air. Ensuite, retirez le tuyau du boîtier du filtre à air.
4. Retirez le couvercle du boîtier du filtre à air
Le couvercle du boîtier du filtre à air est maintenu en place par deux clips en plastique. Pour retirer le couvercle, utilisez un tournevis à tête plate pour détacher les clips. Ensuite, soulevez le couvercle du boîtier du filtre à air.
5. Retirez le filtre à air
Le filtre à air est situé à l'intérieur du boîtier du filtre à air. Pour retirer le filtre à air, soulevez-le simplement du boîtier du filtre à air.
6. Nettoyer le boîtier du filtre à air
Utilisez un aspirateur pour nettoyer l'intérieur du boîtier du filtre à air. Assurez-vous d'enlever toute saleté ou débris qui auraient pu s'accumuler.
7. Réinstallez le filtre à air
Placez le nouveau filtre à air dans la boîte du filtre à air. Assurez-vous d'installer le filtre à air dans le bon sens.
8. Réinstallez le couvercle du boîtier du filtre à air
Remettez le couvercle du boîtier du filtre à air sur le boîtier du filtre à air. Ensuite, appuyez sur les clips en plastique pour fixer le couvercle.
9. Réinstallez le tuyau d'admission d'air
Fixez le tuyau d'admission d'air au boîtier du filtre à air. Ensuite, serrez le collier de serrage pour maintenir le tuyau en place.
10. Rebranchez la batterie
Rebranchez la borne négative de la batterie pour terminer l'installation.