Que vous laissiez votre voiture tourner dans l'allée pour qu'elle puisse se réchauffer pendant les mois d'hiver, ou que vous la laissiez tourner au ralenti pendant que vous faites une course rapide, nous avons tous été dans une situation où nous avons dû laisser notre voiture tourner au ralenti.
La vérité est que nous ralentissons tous nos voitures plus que nous ne voudrions l'admettre. Parfois, cela se produit dans la circulation ou dans les restaurants de restauration rapide avec service au volant. Dans tous les cas, il peut être utile de savoir combien de temps est trop long pour laisser votre véhicule au ralenti. Bien que laisser votre voiture en marche ne soit pas vraiment bon pour l'environnement, quels types d'effets cela peut-il avoir sur votre voiture ?
Le ralenti se produit lorsque le moteur tourne mais que la voiture n'est pas en mouvement. Dans certains cas, la marche au ralenti est inévitable, par exemple lorsque vous êtes coincé dans la circulation du matin. Dans une situation comme celle-ci, cela n'a pas de sens de continuer à éteindre la voiture car vous devrez être prêt à avancer lorsque la prochaine voiture devant vous avancera.
Si vous conduisez un véhicule équipé d'un moteur diesel, il est important de laisser la voiture tourner au ralenti pendant plusieurs minutes. Laisser un moteur diesel tourner au ralenti pendant quelques minutes est fortement recommandé car cela permet aux gaz d'échappement de s'échapper. De plus, les moteurs diesel ont tendance à gélifier à des températures plus basses. Lorsque cela se produit, les hydrocarbures dans le diesel deviennent gélatineux, ce qui affecte le carburant. Le carburant sera visqueux ou aérosolisé. Laisser un moteur diesel tourner au ralenti pendant quelques minutes donne au carburant suffisamment de temps pour se vaporiser.
La marche au ralenti est une pratique courante mais peut endommager votre véhicule ?
Tant que vous avez un réservoir plein d'essence, si vous laissez votre voiture en marche, vous pouvez vous attendre à ce que le moteur reste actif. Cependant, il utilise une quantité minimale de carburant pour la combustion interne lorsque le véhicule tourne au ralenti. La seule fois où votre voiture s'éteindra, c'est si vous avez un thermostat ou une courroie de ventilateur défectueux et qu'il se casse. Étant donné que le moteur tourne toujours, d'autres processus vitaux se produisent encore pendant que la voiture tourne au ralenti, tels que :
Les voitures plus récentes sont conçues avec des systèmes de refroidissement par eau qui éliminent le besoin de faire entrer de l'air dans le moteur pour réguler la température. Ainsi, si vous laissez votre voiture tourner au ralenti dans ces véhicules, vous n'avez pas à vous soucier de la surchauffe du moteur.
Depuis plusieurs années, il y a une idée fausse selon laquelle le fait de tourner au ralenti ou de laisser votre voiture en marche peut endommager directement votre véhicule. Cependant, il est important de noter que la marche au ralenti ne cause pas directement de dommages à votre véhicule. Laisser votre voiture en marche peut sembler un inconvénient inoffensif, mais cela peut mettre votre véhicule à rude épreuve, ce qui a un impact sur ses performances globales, en particulier s'il nécessite des réparations ou un entretien.
Impacts sur le moteur et le système d'échappement
Selon les experts, laisser son véhicule en marche est l'une des pires habitudes qu'un conducteur puisse avoir. En fait, le ralenti pendant de longues périodes peut commencer à réduire la durée de vie utile du moteur du véhicule. Lorsque le moteur tourne et que la voiture ne bouge pas, le moteur ne fonctionne pas à sa température maximale. En conséquence, le carburant n'est pas complètement brûlé, ce qui laisse un résidu nocif qui endommage le système d'échappement.
De plus, plus vous laissez votre voiture tourner longtemps, plus vous brûlez d'huile dans le moteur. L'huile du moteur circule dans tous les composants du moteur en le maintenant bien lubrifié afin qu'il puisse durer longtemps. Lorsque l'huile est brûlée, cela diminue la quantité d'huile restante dans le moteur, ce qui provoque des frictions entre les pièces du moteur.
Vous aurez besoin de faire changer l'huile de votre véhicule plus fréquemment. Ne pas suivre ces changements d'huile fréquents compromettra l'ensemble du moteur et vous devrez le faire remplacer, ce qui peut coûter plusieurs milliers de dollars.
Réduit la qualité des performances
Une marche au ralenti régulière peut entraîner la détérioration de composants vitaux de vos véhicules tels que les bougies d'allumage, le joint de culasse et les bagues de cylindre. En effet, le carburant partiellement brûlé laisse un résidu sur les parois du cylindre et peut éventuellement encrasser les bougies d'allumage, les anneaux de cylindre et, dans les cas graves, le joint de culasse.
Problèmes de batterie
L'alternateur ne fournit pas le même niveau de charge à la batterie lorsque la voiture est au ralenti que lorsqu'elle est en mouvement. Lorsque votre véhicule est au ralenti, l'alternateur fournit au moins 14 volts d'électricité à la batterie pour aider à la maintenir chargée. Si vous avez des problèmes électriques sous-jacents ou si cela fait un certain temps que vous n'avez pas changé la batterie de votre voiture, la marche au ralenti la mettra à rude épreuve et peut la faire mourir.
Croyez-le ou non, laisser votre voiture en marche ne gaspille pas autant d'essence que vous le pensez. Saviez-vous que lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, votre véhicule consomme entre 14 et 20 % de l'ensemble de votre alimentation en essence ? Lorsque vous n'êtes pas en mouvement, le moteur consomme encore moins de carburant. En moyenne, les voitures brûlent environ 1/5 à 1/7 gallon d'essence au ralenti. Selon la façon dont le trafic est sauvegardé, le véhicule peut brûler un peu plus d'essence.
Les voitures à grande économie de carburant telles que les véhicules hybrides et la Honda Accord ou la Nissan Versa consomment moins de carburant au ralenti. Si vous avez un réservoir d'essence plein ou presque plein, votre voiture peut tourner au ralenti pendant vingt-quatre heures sans manquer d'essence. Il vous restera au moins la moitié du réservoir. La marche au ralenti a tendance à drainer l'essence des camions et des VUS intermédiaires.
La marche au ralenti peut avoir un impact négatif sur l'environnement. C'est pourquoi vingt-neuf États des États-Unis ont des lois et des règlements régissant la marche au ralenti. Le New Jersey interdit la marche au ralenti d'un moteur à essence ou diesel pendant plus de trois minutes consécutives. Le Colorado, le Maryland, le Texas, le Vermont et Washington sont d'autres États qui limitent la marche au ralenti des véhicules à trois minutes. Laisser votre véhicule fonctionner plus longtemps que cela peut entraîner une amende.
Des lois contre la marche au ralenti ont été adoptées en raison de l'impact nocif sur l'environnement qu'elle cause. Oui, la marche au ralenti peut causer davantage de pollution en émettant plus de monoxyde de carbone dans l'air. Les scientifiques disent que laisser votre voiture en marche émet plus de monoxyde de carbone que de fumer trois paquets de cigarettes.
Pendant des années, la marche au ralenti a été divulguée au réchauffement climatique, à l'asthme, au cancer, aux maladies cardiaques, aux maladies pulmonaires et à d'autres problèmes de santé graves. Selon des études publiées par la Banque mondiale, environ trois fois plus de personnes meurent de décès liés à la pollution de l'air que d'accidents de la route. La pollution de l'air causée par la marche au ralenti nuit le plus aux enfants parce qu'ils ont des poumons sensibles qui sont encore en développement. De plus, les enfants respirent cinquante pour cent de plus que les adultes, ce qui signifie qu'ils absorbent plus de ces polluants nocifs dans l'air.
Le gouvernement fédéral offre des incitatifs pour les technologies de réduction de la marche au ralenti. C'est pourquoi les constructeurs automobiles ont fabriqué des véhicules équipés d'une fonction arrêt-démarrage qui coupe le moteur lorsque vous arrêtez le véhicule pendant dix secondes ou plus. Cela aide à réduire le ralenti.
Combien de temps est trop long pour laisser votre voiture en marche ? Selon l'endroit où vous habitez, la loi stipule que vous ne devez pas laisser votre véhicule tourner au ralenti plus de trois minutes. Beaucoup de gens laissent leur voiture en marche lorsqu'ils la démarrent pour la première fois le matin pour donner au moteur suffisamment de temps pour se réchauffer. Cependant, la plupart des voitures modernes n'ont pas besoin d'être réchauffées à moins que la température ne soit inférieure à 0 degré Fahrenheit. En règle générale, vous n'avez pas besoin de faire tourner le moteur plus de trente secondes pour bien réchauffer le moteur et faire couler les fluides.
Laisser votre véhicule en marche plus longtemps peut provoquer une pollution qui peut également constituer un danger pour les passagers. Vous ne devriez certainement pas laisser votre véhicule en marche si le climatiseur est en marche, car cela augmente la production de monoxyde de carbone.
Plus vous maintenez votre voiture en marche lorsqu'elle n'est pas en mouvement, plus vous augmentez vos chances d'épuiser la batterie si vous avez un alternateur défectueux. L'alternateur ne pourra pas charger suffisamment la batterie et cela entraînera une perte de puissance de la voiture.
Lorsque vous laissez votre voiture tourner au ralenti pendant que vous entrez dans un magasin ou même dans votre allée, vous vous exposez au vol. L'année dernière, plus d'une centaine de voitures inutilisées ont été volées. Souvent, les voleurs de voitures sont équipés d'outils qui peuvent contourner toutes les fonctions de sécurité actives sur le véhicule
Il y a tellement de mythes différents sur la marche au ralenti, dissiper ces mythes peut vous aider à prendre les bonnes décisions lorsqu'il s'agit de conduire votre véhicule. Voici quelques-uns des mythes les plus courants :
Idée reçue :les redémarrages fréquents sont pénibles pour le moteur et le ralenti est plus sûr et consomme moins d'essence
La plus grande idée fausse est peut-être que le redémarrage fréquent de votre véhicule est difficile pour le moteur et gaspille plus de carburant que la marche au ralenti. La vérité est que les véhicules modernes nécessitent beaucoup moins de carburant au démarrage. Laisser votre véhicule au ralenti pendant plus de trente secondes gaspillera plus de carburant que si vous redémarriez simplement la voiture.
Mythe :Vous allez geler ou avoir trop chaud sans la climatisation/le chauffage
Votre voiture consomme beaucoup plus d'argent lorsque le climatiseur ou le chauffage est en marche. La marche au ralenti avec le courant alternatif un jour à quatre-vingts degrés peut vous coûter environ 3 $ le gallon en seulement trente minutes. Si vous deviez faire tourner votre véhicule au ralenti avec la climatisation allumée pendant au moins trente minutes par jour, cinq jours par semaine, vous dépenseriez environ 200 $ par semaine en carburant.
Il existe d'autres mesures que vous pouvez prendre pour rester au frais pendant l'été et au chaud pendant les mois d'hiver. Des gants, des boissons chaudes, des ventilateurs personnels et même des boissons froides suffiront et vous économiserez de l'argent.
Idée reçue :laisser tourner le moteur lorsque la voiture ne roule pas n'est pas nocif
Comme mentionné précédemment, laisser votre voiture au ralenti peut augmenter la pollution. Les gaz d'échappement sont toxiques et émettent souvent du monoxyde de carbone, en particulier lorsque le chauffage ou la climatisation est en marche.
Vous pouvez arrêter de tourner au ralenti en :
Il est fortement déconseillé de laisser votre voiture en marche pendant une période prolongée. Lorsque vous prenez l'habitude de tourner au ralenti, cela aura un impact sur les performances globales de votre véhicule. De plus, il peut également être directement nocif pour votre santé. Après tout, la marche au ralenti provoque une accumulation de fumées dans le système d'échappement qui émet de la puissance et des polluants toxiques. N'oubliez pas de ne jamais laisser votre voiture tourner plus de trente secondes.
Q :Est-il mauvais de laisser votre voiture tourner pendant trente minutes ?
C'est une mauvaise idée de laisser votre voiture en marche pendant trente minutes, surtout si vous avez également le climatiseur ou le chauffage en marche. Plus longtemps vous laisserez votre voiture au ralenti, plus vous gaspillerez de carburant, plus vos gaz d'échappement émettront de la pollution dans l'air et, dans les voitures plus anciennes, le moteur commencera à surchauffer.
Q :Un ralenti excessif peut-il endommager la voiture ?
Oui, faire fonctionner votre voiture peut éventuellement endommager différents composants de votre véhicule. Cela peut provoquer l'accumulation de dépôts de carburant partiellement brûlés dans les parois des cylindres, ce qui encrasse les bougies d'allumage et les bougies de cylindre.
Q :Puis-je laisser ma voiture fonctionner avec le chauffage ou la climatisation ?
Laisser votre voiture fonctionner avec le chauffage ou la climatisation n'est jamais une bonne idée.