18 voyants d'avertissement de voiture courants :que signifient-ils ?

Voici les 18 voyants de voiture courants à surveiller :

  1. Voyant d'avertissement de température du moteur
  2. Témoin d'avertissement de pression d'huile
  3. Témoin d'avertissement de pression des pneus
  4. Témoin d'avertissement d'airbag
  5. Voyant de sécurité
  6. Témoin d'alerte de contrôle de traction
  7. Témoin d'avertissement du système de freinage antiblocage
  8. Témoin de dysfonctionnement du contrôle de traction
  9. Voyant d'avertissement du moteur (vérifier le voyant du moteur)
  10. Voyant de rappel de ceinture de sécurité
  11. Témoin de phare antibrouillard
  12. Voyant du liquide de lave-glace
  13. Voyant d'avertissement de frein
  14. Témoin d'avertissement de sortie de voie
  15. Voyant d'avertissement de température de transmission
  16. Voyant d'alerte de batterie
  17. Témoin de bas niveau de carburant
  18. Verrouillage automatique du changement de vitesse ou voyant de démarrage du moteur

Vous est-il déjà arrivé de vous trouver en situation de conduite et de voir soudainement un petit symbole s'allumer sur votre tableau de bord ? Beaucoup d'entre nous se sentent nerveux à propos des symboles d'avertissement, surtout s'ils sont liés à des problèmes internes majeurs.

Ces voyants sont juste à côté de votre véhicule pour communiquer avec vous et attirer votre attention pour voir ce qui se passe. Ignorer ces lumières n'est jamais une bonne idée car si vous pouvez résoudre un problème une fois que vous l'avez détecté, vous ne pourrez pas le faire si vous l'ignorez pendant longtemps.

Même les conducteurs très expérimentés peuvent ne pas bien comprendre tous les voyants d'avertissement sur le tableau de bord. Certains d'entre eux peuvent être intuitifs et faciles à comprendre pourquoi tous sont un peu plus compliqués.

Cet article met en évidence les 18 voyants d'avertissement de voiture les plus courants et vous explique ce que signifie chaque voyant d'avertissement.


Notez qu'après avoir traité l'un de ces voyants d'avertissement, vous devrez effectuer une action, et il s'agit généralement d'un type de réparation. Cependant, avant de dépenser de l'argent pour la réparation, il est essentiel que vous évaluiez la situation et que vous vous demandiez si votre voiture vaut les réparations ou si vous devriez la vendre à la place.

Si vous avez fini par vendre votre voiture avec des problèmes liés aux voyants d'avertissement, nous vous encourageons vivement à contacter Cash Cars Buyer, qui vous paiera le meilleur prix pour votre voiture et la fera retirer en un rien de temps ! Tout ce que vous avez à faire est de nous appeler au 866-924-4608 !

18 voyants d'avertissement de voiture courants :que signifient-ils ?

Il existe une longue liste de voyants d'avertissement que vous pourriez rencontrer pendant la durée de vie de votre voiture. Cependant, certains d'entre eux sont plus susceptibles d'être déclenchés plus fréquemment que d'autres. Jetons donc un coup d'œil aux 18 voyants d'avertissement de voiture courants que les experts automobiles ont rassemblés :

  • Témoin d'avertissement de température du moteur

Le premier et le plus courant des voyants d'avertissement que vous rencontrerez est le voyant d'avertissement de température du moteur. Comme son nom l'indique, ce voyant vous informe de l'évolution de la température du moteur, notamment si celle-ci dépasse le seuil maximum.

En d'autres termes, ce voyant vous indique que le moteur a beaucoup de températures et vous devez agir immédiatement. Il peut s'agir d'un problème avec le système de refroidissement ou probablement avec l'application.

Options de réparation potentielles : Les problèmes de surchauffe sont généralement liés à des fuites de liquide de refroidissement ou d'huile. De toute évidence, il existe d'autres coupables potentiels que vous souhaitez explorer pour confirmer qu'il n'y a pas de fuite.

  • Voyant d'avertissement de pression d'huile

Le voyant d'avertissement de pression d'huile est très critique car il vous indique la quantité d'huile dans le système d'huile. Comme vous le savez peut-être déjà, l'huile est nécessaire pour lubrifier le moteur et éviter la surchauffe. Lorsque l'huile a un problème qui affecte la pression, le moteur ne reçoit pas le bon niveau de lubrification, et c'est alors que vous faites face à des problèmes importants qui pourraient vous coûter tout le moteur.

Les causes potentielles de déclenchement du voyant d'avertissement de pression d'huile peuvent être liées à une fuite d'huile interne ou externe. Il pourrait s'agir d'un problème avec une huile très ancienne, indiquant qu'il est temps de changer votre huile. Vérifiez auprès de votre mécanicien et faites-lui effectuer une inspection approfondie avant de tirer une conclusion.

Options de réparation potentielles : Selon les coupables déclenchant le voyant d'avertissement de pression d'huile, vous aurez résolu le problème. Par exemple, si vous constatez qu'il y a une fuite d'huile, votre mécanicien doit regarder de près et trouver l'emplacement de la fuite pour la réparer. D'un autre côté, si le problème est lié à l'heure d'un changement d'huile, vous devrez le faire immédiatement.

  • Témoin d'avertissement de pression des pneus

Le voyant d'avertissement de pression des pneus est très courant et vous avez probablement dû vous en occuper très récemment. Évidemment, ce voyant indique que la pression de votre pneu n'est pas suffisante, et vous devrez en prendre soin.

Options de réparation potentielles : pour réparer votre pneu, vous devez l'inspecter et voir ce qui se passe. en d'autres termes, si vous confirmez qu'il y a un trou ou une crevaison dans le pneu, vous devrez le réparer, voire le remplacer par un pneu dans certaines situations graves.

  • Témoin d'avertissement d'airbag

Le voyant d'avertissement d'airbag est un autre voyant d'avertissement critique auquel vous devez prêter une attention particulière. Cela indique qu'il y a un problème avec les airbags.

Évidemment, vous ne voulez pas conduire une voiture qui n'a pas d'airbag parfaitement fonctionnel. Sinon, vous pourriez vous mettre dans une situation très risquée, surtout si vous êtes impliqué dans des accidents de voiture majeurs.

Options de réparation potentielles : Pour résoudre ce problème, vous devez demander au mécanicien d'effectuer une inspection approfondie du système d'airbag et de détecter ce qui se passe. Il peut s'agir d'une connexion lâche ou probablement de quelque chose d'autre qui nécessite une enquête plus approfondie.

  • Voyant de sécurité

Le voyant de sécurité est lié au système de sécurité de votre véhicule. En d'autres termes, il est déclenché, cela signifie que le véhicule n'est pas sûr ou est utilisé par le mauvais conducteur. Si vous pouviez savoir avec certitude que cela ne devrait pas arriver parce que vous étiez le véritable propriétaire de la voiture et que vous aviez les clés, cela signifie qu'il y a un problème avec le système.

Options de réparation potentielles : vous pouvez vérifier avec un manuel du système de sécurité ou rendre visite à votre mécanicien pour qu'il inspecte le système. Vous voulez que le système fonctionne correctement, surtout si vous vous garez dans des zones dangereuses et que vous souhaitez garder votre véhicule en sécurité.

  • Témoin d'alerte de contrôle de traction

Le témoin d'alerte antipatinage se déclenche dès qu'une des roues dépense plus que l'autre. Il est important car il n'est activé que lorsque votre véhicule utilise le système de freinage antiblocage, et il est utile lorsque vous conduisez les jours de neige ou de pluie.

Options de réparation potentielles : typiquement, vous n'avez rien à faire au sujet de cette lumière car elle s'active en fonction de l'environnement de la route. Cependant, si vous savez que vous conduisez en bon état. Il ne nécessite pas d'activer le contrôle de traction, vous voudrez peut-être vérifier auprès de votre mécanicien pour voir s'il y a quelque chose qui ne va pas.

  • Voyant d'avertissement du système de freinage antiblocage

Le témoin du système de freinage antiblocage se déclenche lorsqu'il y a un problème avec le système de freinage. En règle générale, chaque fois que vous appuyez fort sur les freins, l'ABS empêche les freins de se bloquer. Cependant, lorsque le témoin s'allume, vous devrez vérifier auprès de votre mécanicien ce qui se passe.

Options de réparation potentielles : vérifiez auprès de votre mécanicien et faites-lui inspecter le système de freinage antiblocage pour voir s'il y a un problème avec celui-ci.

  • Témoin de dysfonctionnement de l'antipatinage 

Le voyant de dysfonctionnement de l'antipatinage n'impacte pas forcément votre conduite au quotidien. Cependant, il est essentiel car il s'agit de l'activation de l'ABS.

Options de réparation potentielles : comme nous l'avons indiqué précédemment, de cette lumière qui n'affecte pas la capacité de conduite de votre véhicule tous les jours, mais la vérifier et s'assurer qu'il ne se passe rien de mal avec les capteurs du système de contrôle de traction est extrêmement important, surtout si vous conduisez dans des environnements glissants.

  • Témoin d'avertissement du moteur (vérifier le voyant du moteur)

Quoi de plus critique que les voyants d'avertissement du moteur ? ! Bien que nous aurions dû commencer par ce voyant d'avertissement, nous avons pensé que nous devrions mettre en évidence certaines des lumières rares que vous pourriez rencontrer pendant la durée de vie de votre voiture.

En clair, lorsque le voyant check engine se déclenche, cela indique un problème interne à votre moteur. Malheureusement, il est difficile de dire exactement ce qui pourrait se passer et se terminer à moins d'effectuer une inspection approfondie.

Il est essentiel pour vous, en tant que conducteur, de prendre ce voyant au sérieux, car cela pourrait avoir un impact sur le niveau d'effort et d'argent que vous allez dépenser pour résoudre le problème. Comme le disent toujours les experts de l'automobile, plus tôt vous êtes intervenu sur le problème, plus il est facile de le résoudre et moins les coûts de réparation sont élevés.

Options de réparation potentielles : pour réparer les voyants d'avertissement du moteur de contrôle, votre mécanicien doit scanner l'ordinateur interne et obtenir le code interne. Ce code représente le problème interne, et le mécanicien peut le traduire en une liste de coupables potentiels et en coûts et options de réparation potentiels.

  • Voyant de rappel de ceinture de sécurité

Ce voyant est l'un des très simples qui se déclenche chaque fois que vous montez dans la voiture sans boucler vos sièges.

Options de réparation potentielles : alors qu'il ne faut pas dire que c'est une option de réparation mais pour se débarrasser de ce voyant, il suffit de boucler ses sièges.

  • Témoin de phare antibrouillard

Le voyant des feux de brouillard se déclenche à chaque fois que vous utilisez les feux de brouillard. Évidemment, vous ne devriez pas utiliser cette lumière à moins que vous n'ayez des problèmes avec sa capacité où vous ne pouvez pas voir à plus de cent mètres devant vous.

L'allumage de ces feux peut être inconfortable pour les autres conducteurs car ils sont très lumineux car le mien a un impact sur leur visibilité et est là pour leur sécurité.

Options de réparation potentielles : De toute évidence, pour vous débarrasser de ce feu de route, vous devrez éteindre les feux antibrouillard à moins que vous ne l'allumiez intentionnellement pour des raisons de visibilité.

  • Voyant du liquide de lave-glace

Comme son nom l'indique, le voyant du liquide de lave-glace signifie que vous manquiez de liquide de lave-glace.

Options de réparation potentielles : pour vous débarrasser de cette lumière, vous devrez remplir votre lave-glace de la quantité requise pour atteindre au moins une quantité minimale de liquide requise.

  • Voyant d'avertissement de frein

Le voyant d'avertissement des freins est essentiel en cas de problème ou il peut s'agir d'un simple rappel que les freins de stationnement sont serrés.

Options de réparation potentielles : le plus simple pour se débarrasser de celui-ci en clair est de vérifier si vous serrez bien le frein de stationnement. Éteignez votre véhicule et jetez un œil aux freins de stationnement. S'ils ne sont pas activés, cela signifie qu'il y a un problème avec le système de cuisson qui est extrêmement critique car il peut avoir un impact sur votre sécurité.

Ainsi, vous devrez consulter votre mécanicien et lui faire effectuer une inspection approfondie du système de freinage pour déterminer d'où vient le problème.

  • Témoin d'avertissement de sortie de voie

Le voyant d'avertissement de sortie de voie peut ne pas être évident pour tous les conducteurs car il est soit moins présent, soit associé à certains modèles de véhicules.

Cela signifie que votre véhicule s'éloigne de sa voie. Il s'agit généralement d'une fonctionnalité plus avancée fournie avec les voitures modernes. Ainsi, chaque fois que vous remarquez cette lumière, vous devez faire attention à votre conduite et vous assurer que votre voiture ne dérive pas.

Options de réparation potentielles : Réparer votre conduite et vous assurer que vous devez vous débarrasser de cette lumière, parfois s'il y a un problème avec votre système ou avec le véhicule lui-même, il faut contacter un mécanicien pour résoudre le problème.

  • Voyant d'avertissement de température de transmission

Ce voyant est très similaire au voyant de température du moteur. Indique essentiellement que votre transmission est en surchauffe et que vous devrez vous débarrasser de ce problème immédiatement avant de vous attaquer à des problèmes compliqués.

Options de réparation potentielles : votre mécanicien doit déterminer ce qui se passe dans la transition et ce qui cause exactement cette augmentation de température. Il se peut qu'il n'y ait pas de liquide de transmission qui circule autour de la transmission pour faire baisser la température ou cela pourrait être autre chose de plus compliqué. Quelle que soit la raison du déclenchement de ce voyant d'avertissement de température de transmission, il convient de s'en occuper immédiatement.

  • Voyant d'alerte de batterie

Bien que ce voyant soit appelé voyant d'alerte de batterie, il ne concerne pas nécessairement uniquement la batterie. Ce voyant se déclenche dès que vous rencontrez un problème avec le système de charge.

Options de réparation potentielles : vous devrez emmener la voiture chez le mécanicien afin qu'il puisse comprendre ce qui fait que le système de charge ne fonctionne pas correctement. Cela pourrait être un problème avec la batterie, mais aussi cela peut être un problème avec l'alternateur ou les connexions. Une fois le coupable détecté, votre mécanicien peut déterminer si vous devez le remplacer ou le réparer.

  • Témoin de bas niveau de carburant

Il s'agit d'un voyant d'avertissement très courant. Vous pourriez le rencontrer tout le temps. Vol signifie. Voir manquer de carburant, et vous devriez avoir une station-service visible aussi longtemps que possible.

Options de réparation potentielles : Pour vous débarrasser de ce voyant d'avertissement, vous devrez ajouter plus de carburant à la station-service. Un problème avec la pompe à carburant ou certains capteurs internes peut également déclencher ce voyant dans certaines situations rares. Par conséquent, si vous vous rendez compte que la question de savoir pourquoi n'a pas disparu après avoir fait le plein de carburant, vous voudrez peut-être visiter les mécaniciens et confirmer qu'il n'y a rien de mal avec le système de carburant.

  • Verrouillage automatique des vitesses ou voyant de démarrage du moteur

Un voyant se déclenche chaque fois que vous changez de vitesse ou allumez le système d'allumage sans appuyer sur la pédale de frein.

Options de réparation potentielles : pour vous débarrasser de ce voyant, vous devrez appuyer sur la pédale de frein, puis essayer d'engager les vitesses ou d'allumer le système d'allumage.

Conclusion

Les voyants d'avertissement sont un moyen pour votre véhicule de communiquer avec vous pour attirer votre attention sur les problèmes internes. Ces voyants peuvent se déclencher à cause d'un problème, mais aussi ils peuvent se déclencher à cause d'une mauvaise utilisation de certains systèmes.

Les conducteurs doivent comprendre tous ces voyants d'avertissement de voiture pour prendre les bonnes mesures pour résoudre le problème avant qu'il ne devienne plus compliqué. Gardez à l'esprit que dans la plupart des scénarios. Vous devrez faire quelques réparations, et ces réparations vont des plus bon marché aux plus chères.

Ainsi, avant de prendre une décision finale concernant la réparation de votre voiture, vous souhaitez évaluer soigneusement la situation et vous assurer que votre véhicule vaut la réparation. Sinon, vous feriez mieux de vendre cette voiture et de profiter de sa capacité à acheter un meilleur véhicule.