1. Liaison de changement de vitesse défectueuse : La tringlerie de changement de vitesse est chargée de transmettre la sélection de vitesse du levier de vitesses à la transmission. Si la tringlerie de changement de vitesse est endommagée, cela peut entraîner des difficultés à engager des vitesses spécifiques, y compris la marche arrière.
2. Problèmes de solénoïde de transmission : Les solénoïdes de transmission sont chargés de contrôler le flux de fluide dans la transmission, ce qui permet un changement de vitesse en douceur. Si un solénoïde fonctionne mal, cela peut empêcher la transmission d'engager la marche arrière.
3. Problèmes de liquide de transmission : Un liquide de transmission faible ou contaminé peut entraîner des problèmes de changement de vitesse, notamment des difficultés à engager la marche arrière. Assurez-vous que le liquide de transmission est au niveau approprié et est propre.
4. Commutateur d'inversion défectueux : L'interrupteur de marche arrière, également connu sous le nom d'interrupteur de sécurité point mort, empêche le véhicule de démarrer à moins qu'il ne soit en position de stationnement ou au point mort. Si le commutateur de marche arrière est défectueux, cela peut entraîner des problèmes d’engagement de la marche arrière.
5. Problèmes d'embrayage (le cas échéant) : Si votre Celica est équipée d'une transmission manuelle, un embrayage défectueux peut également entraîner des difficultés à engager la marche arrière.
6. Problèmes d'ordinateur/ECM : Dans certains cas, des problèmes électroniques liés au module de commande de transmission (TCM) ou au module de commande du moteur (ECM) peuvent affecter la sélection des vitesses.
Pour identifier avec précision la cause du problème, il est recommandé de faire diagnostiquer le problème par un mécanicien qualifié. Ils peuvent inspecter le système de transmission du véhicule, vérifier les codes d'erreur et recommander les réparations appropriées.