De nombreux conducteurs savent que les airbags sont dans la voiture pour aider à prévenir les décès lors d'accidents et de collisions. À quel point sont-ils efficaces? Des études montrent que les airbags peuvent aider à réduire votre risque de décès d'au moins 30 %. Il ne s'agit là que d'un dispositif de sécurité intégré à de nombreuses voitures. D'autres incluent le régulateur de vitesse, le freinage d'urgence automatique, les caméras de recul et plus encore. Ces technologies, lorsqu'elles sont utilisées correctement, peuvent contribuer à améliorer votre sécurité sur la route.
Selon la National Highway Traffic Safety Administration, au moins 6 millions d'accidents de voiture se produisent chaque année aux États-Unis. Cela représente environ 16 438 accidents chaque jour. Environ 37 000 personnes meurent dans des accidents de voiture chaque année en moyenne, bien que certaines années aient des décès atteignant les 40 000. À l'échelle mondiale, environ 1,3 million de personnes meurent chaque année dans des accidents de voiture, tandis que 20 à 50 millions sont blessées selon les années. Les dispositifs de sécurité intégrés aux voitures peuvent réduire considérablement le risque de décès et de blessures graves lors d'un accident de voiture. Les deux meilleures caractéristiques de sécurité que vous pouvez utiliser dans votre propre voiture sont les airbags et les ceintures de sécurité.
Saviez-vous que les airbags n'existent que depuis quelques décennies ? Il s'agit d'une caractéristique de sécurité qui a contribué à limiter les décès liés aux accidents de voiture. Cependant, il n'a été inventé qu'en 1968 par un homme du nom d'Allen Breed. Il a créé et breveté une technologie de détection de collision qui déploierait des sacs remplis d'air pour amortir le corps lorsqu'il était secoué lors d'une collision. Cette invention initiale a été améliorée à plusieurs reprises car certains types d'air (comme l'air comprimé) n'étaient pas capables de gonfler les sacs assez rapidement pour éviter des décès ou des blessures graves.
En 1973, General Motors (GM) a commencé à vendre les premières voitures équipées d'airbags. Cependant, ils n'étaient disponibles que pour les véhicules gouvernementaux pendant la période d'essai avant que les voitures publiques ne soient vendues avec des airbags à partir de 1975. Les premières voitures à avoir des airbags intégrés étaient les Oldsmobiles et les Buicks. Par la suite, les airbags ont été considérés comme un avantage pour les conducteurs dans la prévention des décès, et ils sont désormais une caractéristique standard de chaque voiture que vous achèterez.
Les coussins gonflables sont exactement ce que vous pensez qu'ils sont :un sac plein d'air pour amortir le coup en cas de collision. Se cogner la tête contre un volant, une fenêtre ou une autre partie de la voiture lors d'une collision peut entraîner la mort. Bien que frapper un airbag soit toujours un choc pour votre corps, il amortit bien plus le coup que de frapper quelque chose de solide. Lorsque les airbags ont été inventés pour la première fois, ils se trouvaient à l'origine dans la zone du volant de la voiture. Dans votre propre voiture, il y aura un airbag principal au centre du volant. Cependant, dans de nombreuses voitures, il existe également des airbags latéraux au cas où l'accident se produirait du côté ou de l'arrière du véhicule.
Un airbag fonctionne à travers une "unité de contrôle électronique d'airbag (ECU)". Cette unité peut détecter une décélération de la voiture dès qu'elle se produit lors d'une collision. Ils peuvent même détecter l'angle et le type de collision, c'est pourquoi les airbags latéraux peuvent également se déployer. Ce déploiement se produit en moins d'une seconde lors d'un crash avant même que vous ne puissiez cligner des yeux.
Vous est-il déjà arrivé d'avancer trop vite alors que vous étiez attaché à votre ceinture de sécurité ? Vous avez probablement verrouillé votre ceinture de sécurité sur vous, vous ne pouvez donc plus avancer. Il s'agit d'un dispositif de sécurité intégré à la voiture, tout comme l'airbag. Lorsqu'une collision se produit, le système électronique d'airbag déploiera l'airbag si la collision a suffisamment de force pour répondre aux critères de déploiement.
En même temps, votre ceinture de sécurité dispose d'un système pour vous verrouiller en place afin que votre corps arrête d'avancer. Si vous portez votre ceinture de sécurité, cela peut vous empêcher de voler à travers un pare-brise ou de rebondir dans un véhicule lors d'un accident. L'objectif principal de la ceinture de sécurité est d'empêcher l'éjection d'un véhicule lors d'un accident, ce qui peut vous tuer. Les Centers for Disease Control and Prevention rapportent que les ceintures de sécurité ont réduit le risque de décès d'au moins 45 % chez les conducteurs qui les portent. Votre risque de blessure grave diminue également d'au moins 50 %. Dans de nombreux accidents, le simple fait de porter votre ceinture de sécurité peut vous sauver la vie, car le non-port de la ceinture de sécurité est un facteur de décès dans de nombreux accidents de voiture.
Vous trouverez des ceintures de sécurité et des airbags dans toutes les voitures que vous achetez, car il existe des lois spécifiques concernant ces deux caractéristiques. En fait, vous pouvez recevoir une contravention dans la plupart des États (sinon tous) pour ne pas avoir porté votre ceinture de sécurité. C'est si important pour votre sécurité. Depuis l'invention de ces deux dispositifs de sécurité, d'autres sont apparus pour vous aider à rester encore plus en sécurité sur la route. L'intégrité structurelle des voitures a également continué de s'améliorer au fil des ans, en particulier avec les conceptions de voitures basées sur des tests de collision.
Les dispositifs de sécurité populaires dans les voitures comprennent les systèmes de freinage antiblocage (ABS), les prétensionneurs de ceinture de sécurité et les systèmes de contrôle électronique de la stabilité (ESC). Certaines voitures sont équipées de caméras à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture afin que vous puissiez voir où vous allez lorsque vous reculez et les objets qui vous entourent. Des rétroviseurs supplémentaires et des rétroviseurs grossissants sont fournis avec certaines marques et certains modèles de voitures. La surveillance des angles morts (BSM), l'adaptation intelligente de la vitesse (ISA), le freinage d'urgence autonome (AEB) et même des systèmes qui vous connectent aux intervenants d'urgence sont intégrés aux voitures.
Toutes ces fonctionnalités sont là pour vous garder plus en sécurité sur la route. Votre voiture sera livrée avec de nombreuses fonctionnalités dont vous avez besoin pour être en sécurité en cas de collision. Cependant, vous devez également faire votre part pour maintenir tous ces systèmes et vos pièces automobiles en bon état de fonctionnement. Pour ce faire, appelez dès aujourd'hui Scott's Fort Collins Auto au (970) 682-4202 !