L'Aston Martin DB5 joue dans la bande-annonce de "Pas le temps de mourir"

Aston Martin et James Bond forment une paire de marques britanniques emblématiques depuis des décennies et sont synonymes. Avec le 25e film de Bond, Mourir peut attendre, qui devrait sortir en salles pendant la saison des fêtes 2021, il y aura forcément des rappels aux débuts du partenariat Aston Martin et James Bond.

Une de ces références est mise au premier plan dans la dernière bande-annonce de No Time To Die, qui présente une scène pleine d'action avec Bond de Daniel Craig face à une petite armée de méchants. La seule arme de Bond :une Aston Martin DB5 de 1964. James Bond a-t-il simplement écrasé tous les méchants ? Non, il les a envoyés d'une manière beaucoup plus cool.

L'Aston Martin DB5 de James Bond

La DB5 de Bond est apparue à l'origine dans le film Goldfinger de 1964 dans lequel feu le grand Sean Connery a joué le rôle principal. Dans le film, Bond reçoit l'Aston Martin DB5 du personnage "Q". Q révèle à Bond que la DB5 regorge de gadgets et d'armes cachées qu'il peut déployer contre ses ennemis.

L'Aston Martin DB5 était équipée de tout, d'un émetteur d'écran de fumée, de gicleurs d'huile, d'un pare-balles arrière caché, de caltrops anti-crevaison de pneus qui pouvaient se déployer en appuyant sur un bouton et du siège éjectable passager hilarant. L'Aston Martin DB5 de James Bond est devenue une icône instantanée après ce film et a fait de brèves apparitions dans les films suivants. Cependant, il semble que dans No Time To Die, la DB5 reviendra pour un rôle principal, même si ce n'est que pour une scène.

La bande-annonce de No Time To Die révèle l'Aston Martin DB5 en action

La scène que nous avons mentionnée plus tôt semble faire allusion à une séquence beaucoup plus longue dans laquelle Bond affrontera un groupe d'ennemis avec le DB5 pour le protéger. Alors que tous les méchants ouvrent le feu sur l'Aston Martin et qu'une catastrophe semble imminente, Bond actionne un interrupteur, déploie des mitrailleuses cachées dans les phares et nettoie la maison dans une manœuvre de beignet fumé remplie de balles.

Bien sûr, c'est une scène gratuite, mais c'est juste le genre d'action exagérée que les fans de films de James Bond veulent voir. La bande-annonce fait également allusion aux apparitions de certains des modèles actuels de la gamme Aston Martin, mais si nous sommes honnêtes, nous espérons vraiment que la part du lion des scènes automobiles sera donnée à l'Aston Martin DB5.

Quelle sera la prochaine voiture Bond ?

À bien des égards, le film No Time To Die marque une phase de transition pour la saga James Bond. Comme mentionné précédemment, ce film est le 25e de la franchise, et c'est aussi la dernière fois que Daniel Craig devrait jouer le rôle principal.

Dans le même temps, il y a un mouvement majeur dans l'industrie automobile vers les véhicules électriques. Dans une interview accordée à Automotive News Europe, le PDG d'Aston Martin, Tobias Moers, a déclaré que la société prévoyait de passer au "tout électrique" à l'avenir.

Dans le même temps, il est peu probable qu'Aston Martin et James Bond mettent fin à leur relation de promotion croisée. Cela signifie-t-il que la prochaine voiture de Bonds sera une nouvelle supercar Aston Martin EV ? Nous ne l'excluons pas.

Si nous avons raison, nous savourerons ce qui pourrait être le dernier film de James Bond à présenter une voiture Bond avec un moteur à combustion lors de la sortie de No Time To Die fin 2021.