Que se passe-t-il si une pièce est volée dans la voiture et qui paie la franchise ?

Lorsqu’une pièce est volée dans une voiture, le paiement de la franchise incombe généralement au propriétaire de la voiture. Cela signifie que le propriétaire de la voiture doit payer le montant de la franchise avant que sa compagnie d'assurance ne prenne en charge les frais de remplacement ou de réparation de la pièce volée.

Le montant de la franchise est généralement indiqué dans la police d'assurance du propriétaire de la voiture et peut varier en fonction du type de police et de la compagnie d'assurance du propriétaire de la voiture. Dans certains cas, la franchise peut être supprimée, par exemple si le propriétaire de la voiture dispose d'une police d'assurance tous risques et que la pièce volée est récupérée.

Si le propriétaire de la voiture ne dispose pas d'une assurance tous risques, ou si le montant de la franchise est supérieur au coût de remplacement ou de réparation de la pièce volée, le propriétaire de la voiture peut être tenu de payer la totalité du coût du remplacement ou de la réparation.

Dans certains cas, le propriétaire de la voiture peut récupérer la franchise auprès de la personne qui a volé la pièce ou auprès de sa compagnie d'assurance. Cependant, cela peut être un processus difficile et long, et rien ne garantit que le propriétaire de la voiture sera en mesure de récupérer le montant de la franchise.