1. Câblage défectueux :Vérifiez les connexions de câblage entre la batterie, l'alternateur et le système de freinage. Assurez-vous qu’ils sont propres, étanches et exempts de corrosion. Un fil desserré ou endommagé peut provoquer l’allumage de la lumière.
2. Niveau de liquide de frein :Vérifier le niveau de liquide de frein dans le réservoir du maître-cylindre. S'il est bas, ajoutez du liquide de frein jusqu'au niveau recommandé indiqué sur le réservoir.
3. Problèmes du système de freinage :Inspectez les plaquettes et les disques de frein pour déceler toute usure ou tout dommage. Des plaquettes de frein usées ou des rotors endommagés peuvent déclencher le feu stop. Assurez-vous que les étriers de frein et les cylindres de roue fonctionnent correctement.
4. Problème du système de charge :Malgré le remplacement de l'alternateur, il peut toujours y avoir un problème avec le système de charge. Vérifiez la tension de sortie de l'alternateur pendant que le moteur tourne. Elle devrait être d'environ 13,5 à 14,5 volts. Si la tension est trop basse ou trop élevée, le système de charge peut nécessiter une inspection plus approfondie.
5. Interrupteur de feu stop défectueux :L'interrupteur des feux stop, qui s'active lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, est peut-être défectueux. Vérifiez le bon fonctionnement de l'interrupteur et remplacez-le si nécessaire.
Puisque vous avez mentionné que le voyant s'éteint lorsque la voiture tourne au ralenti et s'allume lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, il pourrait s'agir d'un problème avec le système de régulation de tension. Pour diagnostiquer davantage le problème, il est recommandé d'emmener le véhicule chez un mécanicien qualifié qui pourra effectuer des tests électriques et identifier la cause exacte du voyant de la batterie de frein.