Pourquoi les huiles à kilométrage élevé coûtent-elles plus cher ?

Vous êtes au magasin de pneus en train de faire une vidange d'huile pour un vieux tacot, chargé de kilomètres sur son moteur. Après avoir jeté un coup d'œil, le mécanicien s'enquiert de l'utilisation d'huile à kilométrage élevé ou il commence à répéter un argument qui s'apparente à un commissaire-priseur.

Si vous n'êtes pas versé dans l'huile moteur, vous dessinez probablement un blanc à ce stade de la conversation. Vous vous demandez peut-être :« Est-ce que le coût supplémentaire vaut la peine d'être dépensé pour de l'huile à kilométrage élevé ?

En général, non. Cependant, certaines choses peuvent faire de l'huile à kilométrage élevé un bon choix. Par exemple, si votre moteur est si vieux qu'il brûle ou fuit de l'huile, vous voudrez peut-être en tenir compte.

Qu'est-ce qu'une huile moteur à kilométrage élevé ?

La plupart des marques d'huile moteur et des ateliers de réparation automobile de Pasadena se vantent de la façon dont les additifs contenus dans l'huile à kilométrage élevé peuvent réduire les problèmes liés à une voiture vieillissante. Ce sont quelques dollars de plus par litre que les autres types d'huiles ordinaires.

Ces huiles comprennent un mélange de pétrole et d'huiles synthétiques avec des conditionneurs de joints, des détergents et des additifs spéciaux. La formulation peut potentiellement réduire ou éliminer les fuites en rajeunissant les joints tandis que les détergents nettoient les boues qui s'accumulent.

Différents fabricants incluent également diverses substances pour réduire l'usure des autres pièces mobiles. Mais il est important de noter que la plupart des huiles, à kilométrage élevé ou non, annoncent une fonction ou des performances exemplaires. Il est donc tout aussi important de reconnaître que la plupart d'entre eux sont des stratagèmes de marketing pour glaner le plus de profit.

Quand l'huile moteur à kilométrage élevé est-elle une bonne option ?

Les joints et les joints rétrécissent et deviennent cassants avec le temps. Lorsqu'une telle éventualité se produit, l'huile commence à fuir dans tout le moteur et dans les chambres de combustion.

Des traînées d'huile sur les pièces inférieures du moteur et des taches sur votre allée la laissant devenir évidente. Cela s'accompagne souvent de fumée qui s'échappe du capot et de gouttes d'huile partout où vous conduisez.

Si vous laissez ces problèmes sans surveillance pendant trop longtemps, cela peut entraîner une augmentation des coûts de réparation automobile que vous ne pourrez peut-être pas vous permettre.

Quel choix me convient ?

Donc, c'est un appel de jugement. Lorsque le budget est un problème et que la fuite d'huile n'est pas grave, évitez peut-être les trucs à kilométrage élevé. Mais, si la combustion d'huile devient un problème croissant et que vous avez 70 000 miles, l'utilisation d'huile à kilométrage élevé peut valoir la peine dans votre magasin de pneus à Pasadena.

L'utilisation d'huile à kilométrage élevé est recommandée lorsque votre moteur a accumulé plus de 75 000 milles d'usure et qu'il dégage de la fumée bleue ou fuit plus d'un litre d'huile tous les 6 000 milles environ. Une certaine consommation d'huile est normale, mais des quantités abondantes ne sont pas bonnes.

Utiliser un mécanicien de confiance

Lorsque vous recherchez un "magasin de pneus près de chez moi" en ligne, vous pouvez vous faire une idée de l'honnêteté et de la base de connaissances de votre mécanicien en le sondant sur l'huile à kilométrage élevé.

C'est pourquoi vous pouvez faire confiance au personnel et aux techniciens de Crown City Tire Auto Care. Notre équipe s'assure que nos clients obtiennent l'huile la meilleure et la plus appropriée pour le nec plus ultra en termes de performances et de prix. Appelez-nous au 626-793-4181 pour obtenir votre vidange d'huile dès aujourd'hui !