Si un conducteur a perdu son permis dans le Michigan en raison d'un DUI, la voiture peut-elle être conduite par un autre titulaire de permis et l'assurance reste en vigueur s'il y a une immatriculation valide ou non ?

La voiture peut-elle être conduite par un autre conducteur titulaire d'un permis ?

Dans l'État du Michigan, si un conducteur a perdu son permis en raison d'une condamnation pour conduite en état d'ébriété, le véhicule peut toujours être conduit par un autre conducteur titulaire d'un permis. Cependant, certaines conditions doivent être remplies pour que cela soit légal.

- Le conducteur suppléant doit être titulaire d'un permis et assuré. La personne qui conduira le véhicule doit avoir un permis de conduire valide et une assurance.

- Le conducteur suppléant ne doit pas avoir les facultés affaiblies. La personne qui conduira le véhicule ne doit pas être sous l’emprise de l’alcool ou de drogues.

- Le véhicule doit être immatriculé et assuré. Le véhicule qui sera conduit doit être immatriculé et assuré au nom de la personne propriétaire du véhicule.

L'assurance sera-t-elle toujours en vigueur s'il y a une inscription valide ou non ?

Dans l’État du Michigan, une assurance est obligatoire sur tous les véhicules immatriculés. Si un véhicule n'est pas assuré, le propriétaire peut être passible d'amendes et de pénalités.

Si le véhicule est immatriculé au nom de la personne qui a perdu son permis, l'assurance restera en vigueur tant que le véhicule sera correctement immatriculé et assuré. Cependant, la compagnie d'assurance peut résilier la police si elle sait que la personne qui a perdu son permis conduit toujours le véhicule.

Si le véhicule est immatriculé au nom d'une personne autre que la personne ayant perdu son permis, l'assurance pourrait ne pas rester en vigueur. En effet, la compagnie d’assurance peut ne pas savoir que la personne qui a perdu son permis conduit le véhicule. Dans ce cas, le propriétaire du véhicule devra contacter sa compagnie d’assurance pour savoir si l’assurance restera en vigueur.