5 conseils pour gérer l'intimidation que vous ressentez chez un concessionnaire automobile

Aller chez un concessionnaire automobile pour acheter une voiture peut être carrément intimidant si vous ne savez pas ce que vous faites. Tous ces gars dans leurs chemises et cravates fantaisie, sirotant un café et regardant chaque client de haut en bas ne crient pas exactement «bienvenue». Au contraire, leur présence inquiétante suffit généralement à effrayer même les clients les plus courageux.

Mais si vous ne vous considérez pas comme un client courageux et que vous vous demandez comment gérer ces slingers portant une cravate, voici cinq conseils pour vous aider.

1. N'oubliez pas que le pouvoir est entre vos mains

Tout d'abord, gardez à l'esprit que le pouvoir de l'accord de voiture est techniquement entre vos mains. Sans votre intérêt ou votre argent, le concessionnaire automobile ne fera pas une vente supplémentaire ce jour-là et le vendeur ne peut pas ajouter une voiture supplémentaire à son quota. Alors, respirez profondément avant d'entrer dans la concession et rappelez-vous que vous détenez les clés de la transaction, ce qui vous amènera à détenir les clés de votre prochaine voiture.

2. Dites au concessionnaire que votre offre n'est "valable que pour ce soir"

Cette astuce provient des éditeurs de Car and Driver qui a noté que si le vendeur vous donne le prix final de la voiture et vous dit que "ce n'est bon que pour ce soir", faites-lui également une offre finale. Ce faisant, vous leur ferez savoir que vous êtes sérieux au sujet de votre offre, mais que vous ne voulez pas bouger. N'oubliez pas d'ajouter que votre offre n'est "valable que pour ce soir" également.

3. Informez le vendeur que vous magasinez avec d'autres revendeurs

La majorité du processus d'achat d'une voiture devrait être consacrée à la recherche. Cela signifie faire le tour de plusieurs concessionnaires afin de trouver la bonne voiture au bon prix. Cela signifie également que lorsque vous trouvez la bonne voiture chez le bon concessionnaire, vous aurez des munitions pour obtenir le bon prix.

En tant que tel, n'ayez pas peur de dire au vendeur de voitures que vous avez magasiné chez d'autres concessionnaires et que vous ferez affaire avec celui qui a la meilleure offre. Mettez la balle dans leur camp et voyez comment ils jouent bien.

4. Faites vos recherches et assurez-vous de savoir quelle voiture vous voulez

Cette astuce se superpose à la précédente. Lorsque vous faites vos recherches, assurez-vous de limiter votre choix à au moins deux ou trois options, voire une. En sachant exactement ce que vous voulez lorsque vous entrez dans la concession, vous pouvez éviter que le vendeur essaie de vous convaincre d'un modèle ou d'un niveau de finition que vous ne voulez pas et finisse par payer plus cher.

5. N'oubliez pas que vous pouvez sortir à tout moment

Enfin, tout comme le pouvoir que vous avez lorsque vous entrez dans la concession, vous avez le même pouvoir lorsque vous sortez. Cela signifie que si vous n'obtenez pas la voiture ou le prix qui vous convient le mieux, n'hésitez pas à remercier le vendeur pour son temps et à partir.

Nous ne saurions trop insister sur le fait que c'est vous qui dépensez l'argent et que vous n'êtes pas obligé de le faire si vous ne le souhaitez pas. Une voiture est un produit, comme n'importe quel autre produit que vous trouverez dans un autre magasin, comme un grand magasin. Si vous ne le voulez pas, partez. Ne soyez pas surpris s'ils vous appellent à plusieurs reprises par la suite.

Ne laissez pas les concessionnaires automobiles vous intimider

Acheter une voiture chez un concessionnaire automobile peut sembler carrément intimidant pour certains acheteurs, mais ce n'est pas obligatoire. Bien que vous ne puissiez pas nécessairement contrôler la façon dont vous serez traité chez un concessionnaire automobile, vous pouvez contrôler certaines choses, comme la voiture que vous voulez et ce que vous pouvez vous permettre.

Ne reculez pas, le nom du jeu est d'entrer en toute confiance et de repartir avec une nouvelle voiture adaptée à vos besoins et à votre budget. Si vous ne le trouvez pas, n'oubliez pas que vous pouvez partir à tout moment.