Qui a construit la première voiture hybride?

La première voiture hybride est souvent attribuée à Ferdinand Porsche , qui a construit le "Porsche Lohner-Porsche Mixte" dans 1899 .

Voici pourquoi:

* Il a combiné un moteur électrique avec un moteur à essence: C'était la caractéristique déterminante d'une voiture hybride, car elle permettait au véhicule d'utiliser à la fois l'énergie électrique pour une conduite silencieuse et efficace et une puissance d'essence pour des gammes plus longues.

* Il a utilisé une configuration hybride de série: Cela signifiait que le moteur à essence ne propulse qu'un générateur électrique, qui à son tour alimentait le moteur électrique qui conduisait les roues. Cette configuration est différente des hybrides parallèles où le moteur et le moteur peuvent travailler ensemble pour alimenter directement les roues.

Cependant, il est important de noter que le concept de véhicules hybrides existe depuis longtemps. Même avant la voiture de Porsche, il y a eu d'autres tentatives pour combiner des moteurs électriques et de combustion dans les véhicules.

Par conséquent, tandis que la Porsche Lohner-Porsche Mixte est souvent reconnu comme la première vraie voiture hybride, ce n'est pas le seul véhicule à explorer le concept. La technologie et la conception ont considérablement évolué au fil des ans, ce qui a conduit aux voitures hybrides modernes que nous connaissons aujourd'hui.