Votre voiture s'éteint après un bruit sourd et ne démarre pas. Ennuyeux, non ? Cela peut arriver même lorsque la batterie est neuve et que le réservoir est plein. Les signes indiquent au problème de blocage du moteur, ce qui peut faire peur car la réparation pourrait être extrêmement coûteuse. Que devez-vous faire pour éviter de telles dépenses à part changer l'huile moteur régulièrement et entretenir régulièrement la voiture ? Vous devriez être à l'affût des symptômes de moteur grippé .
Il existe des symptômes spécifiques de blocage du moteur , qui donnent des indices sur la catastrophe à laquelle vous allez faire face. Cependant, il y a aussi un son de moteur saisi distinctif qui prédit le problème imminent.
Lorsque le problème en est au stade initial, vous entendrez de légers bruits de tapotement ou de cognement lorsque vous conduisez la voiture. Les bruits semblent provenir du moteur. L'étape suivante implique des sons de frappe tonitruants interdisant les frappes métalliques. Cette condition est connue sous le nom de «coup mort» et se produit lorsque la tige de piston heurte le vilebrequin.
Vous devez emmener la voiture dans un garage après avoir repéré les symptômes moteur grippé . Le diagnostiquer plus tôt peut vous épargner des milliers de dollars.
Il est nécessaire d'emmener la voiture pour une vérification du moteur en cas de performances inférieures au moteur, de voyant d'huile moteur et de bruits étranges provenant du moteur. Restez attentif à ces symptômes de moteur grippé :
Il a déjà été mentionné que les bruits de cognement ou de cliquetis en plein essor peuvent également indiquer un moteur bloqué. Le bruit est le résultat de l'état frappant le volant.
EN SAVOIR PLUS
Les fumées ou même le feu provenant de sous le capot peuvent être un autre symptôme d'un moteur grippé. Comme le démarreur est incapable de démarrer le moteur dans cet état, le câblage peut être surchauffé, provoquant parfois de la fumée et même un incendie.
Lorsque cela se produit, il est évident que votre voiture est en grande difficulté. Cependant, vous ne devez pas attendre que le moteur atteigne cet état. Une panne complète du moteur signifie qu'il ne démarrera en aucune circonstance. Les accessoires à piles tels que les lumières, la radio et autres peuvent toujours fonctionner.
>> Êtes-vous intéressé par l'achat d'une voiture au Japon ? Cliquez ici <<
Lorsqu'un composant d'un moteur à combustion interne est desserré, comme le piston, il peut percer le bloc-cylindres. Une inspection sous le capot vous fera prendre conscience de ce problème.
Une huile moteur insuffisante est la cause la plus fréquente de blocage du moteur. Une huile moteur faible entraîne des frottements, une surchauffe et d'autres complications qui entraînent finalement une panne du moteur. L'accumulation d'eau ou de rouille à l'intérieur du moteur peut également être à l'origine de ce problème. La panne ou l'endommagement des pièces du moteur peut être une autre raison probable, mais il est très rare que ce problème crée un moteur grippé.