* à essence: Les hybrides utilisent de l'essence pour la plupart de leurs besoins d'électricité, tout comme les voitures d'essence traditionnelles.
* électricité: Les hybrides utilisent un moteur électrique alimenté par batterie pour aider le moteur à essence, en particulier pour l'accélération et pendant la conduite à basse vitesse.
Par conséquent, la disponibilité du carburant pour les voitures hybrides est essentiellement la même que la disponibilité de l'essence .
Voici une ventilation:
* à essence: L'essence est largement disponible dans la plupart des stations-service du monde entier.
* électricité: Les hybrides utilisent une batterie chargée par le moteur à essence pendant la conduite. Vous n'avez pas besoin de les brancher pour les charger comme une voiture purement électrique. Cependant, certains hybrides peuvent être branchés pour charger la batterie, ce qui peut fournir une petite augmentation de la plage motrice électrique.
Remarque importante: Bien que la plupart des hybrides puissent fonctionner avec de l'essence ordinaire, il est essentiel de consulter le manuel du propriétaire de votre voiture pour confirmer le type de carburant recommandé et la cote d'octane.