* Turn Signal Switch: Un interrupteur de signal de virage défaillant peut causer des problèmes intermittents. Les contacts usés à l'intérieur du commutateur peuvent effectuer et casser la connexion de façon irrégulière. C'est une possibilité, mais moins probablement étant donné la nature intermittente - un interrupteur complètement défaillant serait généralement constamment mauvais.
* Relais de signal de virage: Un relais défectueux pourrait également provoquer des problèmes intermittents. Un relais qui surchauffe ou a un contact interne défaillant peut parfois fonctionner et échouer à d'autres.
* faisceau de câblage: Il s'agit d'une cause très courante de problèmes électriques intermittents. La corrosion, les fils cassés ou les mauvaises connexions dans le harnais (en particulier près de la colonne de direction ou sous le tableau de bord) sont beaucoup plus susceptibles de provoquer une défaillance intermittente du signal de virage. Le mouvement du harnais peut provoquer un contact intermittent.
* bulbes: Une mauvaise ampoule * peut * faire agir parfois à l'ensemble du système de manière irrégulière car elle crée une charge ou une résistance supplémentaire. Mais généralement, avec une défaillance de l'ampoule, les clignotants ne fonctionnent tout simplement pas entièrement * ce côté *. S'ils échouent par intermittence des deux côtés, l'ampoule est moins probablement la principale cause.
* Commutateur de danger: Si vos feux de risque fonctionnent, il indique un relais complètement échoué ou un problème de fusible. Cependant, un problème dans le câblage du circuit de commutation de danger pourrait encore être impliqué.
Étapes de dépannage:
1. Vérifiez les ampoules: Commencez par inspecter visuellement toutes vos ampoules de signal de virage (avant et arrière). Une ampoule brûlée (ou une lâche) peut parfois provoquer ce type de problème intermittent.
2. Inspecter les fusibles: Vérifiez le fusible lié aux signaux des virages dans votre boîte à fusibles (consultez votre manuel du propriétaire). Un fusible soufflé est moins susceptible de provoquer des échecs intermittents, mais c'est une vérification rapide.
3. Testez le relais: Si vous pouvez localiser le relais de signal de virage (consultez votre manuel du propriétaire; il peut être sous le capot ou dans la boîte à fusibles), vous pouvez essayer de l'échanger avec un bon relais connu du même type (si vous en avez un). Cela aide à isoler si le relais lui-même est défectueux.
4. Vérifiez l'interrupteur de signal de virage: C'est plus difficile à tester directement, mais si vous le soupçonnez, un mécanicien aurait les outils et les connaissances pour vérifier ses fonctionnalités. Souvent, il est remplacé comme un assemblage en raison de sa complexité.
5. Inspection du câblage (aide professionnelle): C'est le coupable le plus probablement. Un mécanicien avec un schéma de câblage et un multimètre pourront systématiquement vérifier le faisceau de câbles pour les ruptures, la corrosion ou les connexions lâches. Cela implique le traçage des fils de l'interrupteur vers les ampoules. Il s'agit de l'étape la plus longue et nécessite des outils et des connaissances appropriés.
Recommandation: Compte tenu de la nature intermittente du problème, l'approche la plus efficace est d'amener votre voiture à un mécanicien qualifié. Ils ont les outils de diagnostic et l'expertise pour identifier la cause exacte, qu'il s'agisse d'un problème de câblage, d'un problème de commutation ou d'une défaillance du relais, beaucoup plus rapide et de manière plus fiable que vous ne pourriez bricolage. Se concentrer uniquement sur l'interrupteur ou le relais peut entraîner un remplacement inutile des pièces.