Aiguiser les yeux des voitures autonomes

Aujourd'hui, il est difficile de rater une voiture autonome naviguant sur les routes publiques. La plupart des véhicules autonomes, dont le nôtre, sont équipés d'une myriade de capteurs et de caméras qui leur permettent de « voir » la route et de classer les piétons, les lignes de voie, les panneaux de signalisation, les feux, les cônes de signalisation et d'autres éléments visuels importants pour une conduite sécuritaire. .

Les voitures autonomes de Torc utilisent Lidar, radar et caméras pour fournir des informations sur la route à leurs systèmes autonomes. Cette approche multimodale exploite la force de chaque composant et fournit au système une redondance. Donner au système plusieurs façons d'obtenir des informations sur la route est une caractéristique de sécurité essentielle.

Alors que notre suite de capteurs actuelle nous a permis de développer rapidement notre voiture autonome, de nouvelles avancées dans la technologie des capteurs, y compris l'abordabilité et la conception, aideront les voitures autonomes à être largement acceptées par les consommateurs.

La voiture autonome de Torc est équipée d'un Lidar monté sur le toit, qui crée une carte détaillée à 360° de l'environnement de la voiture.

Lidar

Le capteur le plus important de la voiture autonome de Torc est la grande unité Lidar cylindrique montée sur le toit. Le système de détection et de télémétrie de la lumière crée des cartes 3D détaillées de l'environnement de la voiture. Étant donné que Lidar utilise des lasers pour mesurer la distance et les formes des objets, il n'est pas confondu par les ombres ou la lumière vive réfléchie par des surfaces telles que des véhicules brillants ou des routes mouillées. Le lidar peut également voir plus loin et plus en détail que les gens ne le peuvent dans l'obscurité.

Torc utilise un système Lidar haute résolution alors que nous continuons à démontrer et à tester des capacités autonomes dans les environnements routiers et urbains. Ce système est excellent pour développer et démontrer notre système de conduite autonome, mais ce type de Lidar présente des défis pour une utilisation de masse dans les véhicules autonomes :les capteurs sont encombrants et coûteux.

Le lidar est un composant important des voitures autonomes de Torc, déclare Michael Fleming, PDG de Torc. "Nous utilisons Lidar depuis le DARPA Urban Challenge, lorsque seules quelques entreprises fabriquaient des capteurs Lidar adaptés aux voitures autonomes", dit-il. « Aujourd'hui, des dizaines d'entreprises développent et vendent Lidar. Nous pensons que cette concurrence, associée à la demande élevée du futur OEM [fabricant d'équipement d'origine], fournira des capteurs Lidar plus performants à un coût bien inférieur. »

Les capteurs radar, qui sont fixés à l'avant et à l'arrière de la voiture autonome, fonctionnent bien dans des conditions météorologiques comme la pluie.

Radar

Les capteurs radar sont déjà intégrés dans de nombreux véhicules grand public aujourd'hui, où ils sont utilisés dans les systèmes avancés d'aide à la conduite comme la détection d'objets pour le régulateur de vitesse adaptatif et la surveillance des angles morts.

L'une des forces des capteurs radar est qu'ils peuvent voir à travers les obstacles de visibilité, comme la pluie, le brouillard ou la neige, mieux que les caméras ou même les humains. Le radar est également utilisé pour suivre la distance entre les voitures autonomes et d'autres objets.

Torc a récemment annoncé son partenariat avec NXP Semiconductors, une entreprise qui travaille également à accélérer la commercialisation de la technologie de conduite autonome. Nous avons intégré des composants radar NXP dans nos voitures autonomes depuis qu'elles ont commencé à rouler sur la voie publique.

Notre système utilise les données brutes des capteurs pour comprendre le monde autour de la voiture, ce qui garantit la flexibilité nécessaire pour mettre en œuvre la dernière technologie de capteurs.

NXP note dans un article de blog :« Alors que les coûts LiDAR diminuent, le coût des systèmes radar diminue également. Les deux technologies sont également sur le point de connaître une forte croissance en pourcentage et des volumes atteignant 40 à 50 millions d'unités d'ici 2030."

Caméras

Les caméras offrent au système de conduite autonome une autre façon de voir le monde. La rétroaction qu'ils offrent est la plus similaire à l'œil humain, permettant au système de "voir" des éléments tels que les marqueurs de voie et les panneaux de signalisation, et de classer les objets et les personnes.

Les entreprises développent encore des caméras optimisées pour les voitures autonomes. Par exemple, les caméras qui fonctionnent bien dans des conditions de très faible luminosité pourraient offrir encore plus de clarté lors des trajets de nuit. Torc continue de suivre le développement de la dernière technologie de caméra.

Modèle de partenariat

Alors que nous continuons à améliorer notre système autonome, nous continuerons également à nous engager avec les entreprises qui développent les capteurs nécessaires pour mettre les voitures autonomes sur la route. Les partenariats de Torc avec des entreprises qui développent des capteurs nous donnent l'occasion de fournir des commentaires pour éclairer les futures améliorations des capteurs qui seront essentielles pour fabriquer des capteurs robustes et de haute qualité.