Comportement criminel :119 359 $ de stratagème de fraude à l'immatriculation des véhicules appelé « The Plate Plan »

Ce n'est pas tous les jours que quelqu'un propose un plan aussi créatif que celui-ci, surnommé "The Plate Plan". Découvrez l'histoire de Melvin Harmon, où il a mis au point un système d'immatriculation des véhicules qui lui a rapporté un peu plus de 119 359 $ avant de se faire prendre. La nouvelle fraude à l'immatriculation des voitures a eu lieu en un peu moins de deux ans, mais a été assez lucrative.

Ce stratagème de fraude à l'immatriculation des véhicules avait un bon nom, mais pas ça dure très longtemps

Selon le bureau du procureur américain du ministère de la Justice dans le district oriental du Missouri, cette histoire commence à Saint-Louis. Melvin Harmon a concocté cette idée pour aider les résidents du Missouri à enregistrer de nouvelles voitures dans un État différent, car c'était moins cher. Harmon travaillait dans un bureau à Granite City, dans l'Illinois, qui aidait les conducteurs à immatriculer leur véhicule pour le secrétaire d'État de l'État de l'Illinois.

En raison de son travail, il avait accès pour obtenir des immatriculations de véhicules à moteur dans d'autres États. Harmon facturerait aux résidents du Missouri entre 350 $ et 700 $ pour enregistrer frauduleusement les voitures dans l'Illinois. Étant donné que le Missouri a des taxes plus élevées, cela a aidé les gens à éviter de payer ces taxes en enregistrant le véhicule ailleurs.

Après cela, Harmon modifierait le prix des véhicules pour réduire les paiements à l'État. Cela se traduirait par moins de frais payés à la fois pour la voiture et l'assurance. Il a gagné de l'argent, les gens ont économisé de l'argent et tout le monde était content jusqu'à ce que quelqu'un au gouvernement comprenne le plan et remarque des anomalies dans l'affaire.

Cette fraude à l'immatriculation a coûté plus de 300 000 $ à l'État

Au cours de son programme, Harmon a enregistré près de 400 véhicules dans l'Illinois pour les résidents du Missouri. L'État du Missouri affirme que la perte de revenus de ces immatriculations et frais de véhicules a été estimée à plus de 300 000 $ en fin de compte.

Selon une mise à jour ultérieure du ministère de la Justice, Harmon a annoncé ses services d'immatriculation de véhicules sur des dépliants autour de Saint-Louis. Sur les dépliants, Harmon s'appelait "The Plate Man" et ainsi, "The Plate Plan" est né.

Lorsqu'il a été inculpé pour la première fois, l'État a frappé Harmon de six chefs d'accusation. Selon le ministère de la Justice, il s'agissait notamment de « complot en vue de frauder les États-Unis ; fraude postale ; et le transport inter-États de titres de véhicules à moteur faussement fabriqués », selon le ministère de la Justice. Au total, cela pourrait représenter 20 ans d'emprisonnement et une amende potentielle de 250 000 $ par chef d'accusation. C'est bien plus que ce qu'il a gagné.

Harmon a été reconnu coupable et a dû rembourser tout l'argent

Le jury fédéral a déclaré M. Harmon coupable de cinq des six chefs d'accusation liés au système d'immatriculation des véhicules. Le Bureau de la conformité et des enquêtes du Département du revenu du Missouri et le Secrétaire d'État de la police de l'État de l'Illinois ont travaillé ensemble sur l'affaire. Il a été condamné à rembourser 119 359,92 $ en dédommagement et a été accusé de « complot en vue de frauder les États-Unis et de fraude postale ». The Plate Man a également été condamné à 33 mois d'incarcération.

Bien que ce soit un moyen créatif de contourner les frais d'immatriculation coûteux des véhicules, ce n'était pas non plus très bon. Avec tout ce qui se passe en ligne ces jours-ci, ce n'était qu'une question de temps avant que quelqu'un ne comprenne.