* Capteur de position de papillon (TPS): Ce capteur indique à l'unité de commande du moteur (ECU) la position de la plaque de papillon. Un TPS défectueux peut envoyer des signaux incorrects, conduisant à un comportement erratique du moteur, y compris la secousse et l'éclairage des deux lumières. C'est une cause très courante.
* Capteur de flux d'air de masse (MAF): Ce capteur mesure la quantité d'air entrant dans le moteur. Un MAF défectueux peut provoquer le fait que le moteur reçoive un mélange d'air / carburant incorrect, ce qui entraîne de mauvaises performances, des secousses et l'activation des feux d'avertissement.
* Corps de papillon: Le corps de papillon lui-même pourrait être sale, coller ou avoir des problèmes internes. Une accumulation de carbone peut restreindre le flux d'air, provoquant des symptômes similaires.
* ECU (unité de commande du moteur): Bien que moins courant, un ECU défaillant pourrait être mal interprété les signaux d'autres capteurs, conduisant au comportement erratique et aux lumières éclairées. Il s'agit d'un problème plus cher et difficile à diagnostiquer.
* faisceau de câblage: Le câblage endommagé ou corrodé dans le système de commande des gaz pourrait interrompre les signaux, provoquant un comportement erratique du moteur. Ceci est particulièrement probablement dans un véhicule plus ancien.
* fuites de vide: Une fuite dans les lignes à vide qui contrôlent l'accélérateur peuvent également entraîner des performances incohérentes du moteur et l'activation des feux d'avertissement.
que faire:
1. ne conduisez pas la voiture largement. Continuer à conduire avec ces lumières allumées pourrait causer d'autres dommages.
2. obtenez les codes lire: Un mécanicien peut utiliser un scanner OBD-II pour lire les codes de problème de diagnostic (DTC) stockés par l'ECU. Ces codes identifieront la source probable du problème. De nombreux magasins de pièces automobiles offrent une lecture de code gratuite.
3. résoudre rapidement le problème: Ignorer le problème pourrait entraîner des dommages causés par le moteur plus graves. Sur la base des codes et du diagnostic du mécanicien, les réparations nécessaires peuvent être effectuées.
La sensation de saccage pointe vers un problème avec la capacité du moteur à contrôler sa livraison de puissance, à faire un diagnostic rapide et à réparer crucial. N'essayez pas de diagnostiquer ou de le réparer vous-même à moins d'avoir une expérience automobile importante; Un diagnostic erroné pourrait entraîner de nouvelles complications.