* Concessionnaire : Il s’agit de l’itinéraire le plus coûteux, mais aussi souvent le plus rapide et le plus simple. Ils disposent du code clé de votre voiture et peuvent programmer une nouvelle clé. Soyez prêt à montrer une preuve de propriété.
* Serrurier : Un serrurier réputé spécialisé dans les clés automobiles est une bonne alternative. Ils peuvent souvent créer une clé à partir de zéro ou en programmer une nouvelle, parfois pour beaucoup moins cher que le concessionnaire. Ils pourraient avoir besoin de votre VIN (numéro d’identification du véhicule) pour obtenir le code clé approprié. Assurez-vous de choisir un serrurier avec de bonnes critiques.
* Clé utilisée (à risque) : L’achat d’une clé d’occasion n’est généralement pas recommandé. À moins que vous ne soyez sûr qu'il s'agit exactement du même code clé et qu'il est correctement programmé pour votre voiture, cela ne fonctionnera pas. En outre, vous devrez le programmer sur le système de votre voiture, ce qui pourrait de toute façon impliquer une visite chez un serrurier ou chez le concessionnaire.
Considérations importantes :
* Année du Cavalier : Les Cavaliers plus anciens (immobilisateurs préélectroniques) pourraient être plus faciles et moins chers à fabriquer une clé. Les modèles plus récents dotés de systèmes électroniques nécessiteront la programmation d’une nouvelle clé, ce qui augmente le coût.
* Type de clé : S'agit-il d'une clé standard, d'une clé à transpondeur (avec puce) ou d'une télécommande ? Les clés et les porte-clés à transpondeur sont plus complexes et plus coûteux à remplacer.
* Coût : Obtenez des devis auprès de quelques serruriers et comparez-les au prix du concessionnaire avant de prendre une décision.
En bref, un serrurier constitue souvent un juste milieu entre une clé usagée potentiellement problématique et le coût plus élevé d'un revendeur. Appelez pour obtenir des estimations avant de décider de votre meilleur plan d’action.