Le Baby Driver est-il Subaru AWD ou RWD ? Oui !

Baby Driver est un classique moderne. Dans ce film de 2017, une équipe de braqueurs de banque oblige un jeune chauffeur talentueux surnommé "Baby" à participer à une série de cambriolages. La scène de poursuite d'ouverture présente l'accrocheur Baby Driver Subaru :une Subaru Impreza WRX 2006 rouge. Les cinéastes ont installé plusieurs Subarus spéciales pour tourner le film, dont une WRX que l'équipe a convertie de la transmission AWD signature de Subaru en RWD.

Baby Driver la scène d'ouverture est une poursuite en voiture légendaire

 Baby Driver de 2017 commence en trombe. Baby (Ansel Elgort) se gare devant une banque et lance la chanson "Bellbottoms" de Jon Spencer Blues Explosion sur son iPod. Ses passagers courent à l'intérieur. Pendant qu'ils cambriolent la banque, bébé danse dans la voiture d'escapade Subaru Impreza WRX 2006.

Lorsque le gang remonte dans la voiture de Baby, il se déchire à travers Atlanta. Il commence par reculer dans la rue, effectue un virage en J, puis glisse à travers une intersection étroite. Bébé passe toute la poursuite à actionner le frein à main et l'embrayage pour glisser entre les voitures venant en sens inverse et dans les virages. Il effectue même des dérapages consécutifs à 180 degrés opposés pour dériver dans une ruelle bondée.

Les passagers de Baby ne le savent pas, mais le talentueux pilote accomplit même toutes ces manœuvres au rythme de la musique qu'il écoute. À la fin de la scène, il perd les hélicoptères de la police, monte sur l'autoroute et traverse la ville jusqu'à un parking. Là, l'équipe a planqué une voiture propre. Ensuite, ils échangent des véhicules et des chauffeurs et se dirigent vers leur refuge.

Tous les Baby Driver Les cascades de Subaru étaient réelles

Le pilote de rallye professionnel Wyatt Knox pensait que les cascades étaient terminées dans Baby Driver étaient tous plausibles. Il a dit à propos de cette scène d'ouverture, "Pretty spot on". Il doutait que "le jeter de ce côté-là" soit le moyen le plus rapide d'échapper à la scène d'un crime. Mais il a dit à propos de la façon dont le conducteur manipule les commandes de la Subaru et des cascades que la voiture accomplit :"C'est juste."

Jeremy Fry est un cascadeur hollywoodien et a été le coordinateur des cascades pour Baby Driver . Il a fait suivre à Ansel Elgort et aux autres acteurs tout un cours de cascades rigoureuses.

Pour le film, la mission de Fry était de terminer "de vraies choses dans de vraies voitures avec de vraies personnes". Pour cette raison, l'équipage n'a créé aucune cascade via CGI. Certaines des cascades, telles que la séquence de ruelles "180 In-and-Out", sont sans précédent dans l'histoire du cinéma. Pour compléter les séquences d'action, l'équipe de tournage avait besoin de plusieurs voitures extraordinaires.

Il y avait plusieurs Baby Driver Subaru

Selon Fry, le réalisateur voulait une "voiture qui se fondrait dans le décor mais quelque chose qui serait aussi cool". Ils ont donc choisi la Subaru WRX. L'une des cascades était une édition Subaru WRX STI sans badge. Un autre était un WRX réglé pour 320 chevaux par Allpro Subaru de Géorgie. Ce Baby Driver Subaru a reçu la transmission d'une Subaru STI, un différentiel à glissement limité Cusco, un différentiel avant OS Giken, un embrayage Exedy stage 1 et un frein à main hydraulique CNC.

Pour les scènes d'Elgort travaillant aux commandes de la WRX, l'équipe de tournage a construit une plate-forme extraordinaire :il s'agissait d'une WRX à transmission automatique avec un poste de conduite installé sur le toit de la voiture et des caméras suspendues sur les côtés. Ainsi, pendant qu'un cascadeur le pilotait d'en haut, les acteurs à l'intérieur pouvaient se concentrer sur leur jeu.

L'un des Baby Driver Subarus était un RWD unique en son genre

Fry a prévu plusieurs séquences de cascades uniques pour le film. Une scène comprenait Baby faisant marche arrière, effectuant un virage en J, puis dérivant dans un virage. Fry savait que la cascade était possible car il avait fait la manœuvre dans Drive en 2011. Le seul problème était qu'il l'avait fait dans une Mustang RWD et ne savait pas si c'était possible dans une voiture AWD.

Pour cette raison, Fry a demandé à l'équipe de tournage de construire le seul RWD WRX au monde. Ils ont boosté ce Baby Driver Le moteur de Subaru à une modeste puissance de 200 chevaux, puis a désactivé les demi-arbres avant. Certains fans de Subaru protesteraient contre le massacre de l'une des meilleures Subaru WRX de tous les temps, mais la magie du cinéma n'est pas toujours jolie.

Par chance, le jour où le J-turn s'est transformé en scène de drift, l'équipe a décidé de tourner une autre cascade en premier. Selon Fry, "la voiture s'est cassée dans le coup précédent". La cascade qui a mal tourné a détruit les deux côtés de la suspension arrière.

Fry n'avait d'autre choix que d'essayer de faire dériver la STI débadgée AWD. En seulement deux prises, Fry a trouvé la vitesse idéale pour dériver la Subaru AWD au coin de la rue et l'a fait glisser devant la caméra :la scène était parfaite.