Voici pourquoi :
* L'accent est mis sur le confort plutôt que sur la performance : La Park Avenue Ultra donnait la priorité au confort et à la douceur de roulement, typiques des grandes berlines de luxe américaines de son époque. Bien que confortable pour les longs trajets, elle manquait de la maniabilité précise, du moteur puissant et des caractéristiques sportives généralement associées aux voitures de grand tourisme.
* Manque de sportivité : Il n’a pas été conçu pour une conduite dynamique ou des routes sinueuses. Sa suspension a été réglée pour une conduite moelleuse, sacrifiant l'agilité et la réactivité.
* Taille et poids : Sa taille et son poids contribuaient à une expérience de conduite moins engageante par rapport à une voiture GT spécialement conçue.
Bien que vous puissiez certainement entreprendre confortablement un trajet longue distance dans une Buick Park Avenue Ultra, elle est plus précisément classée comme une berline de luxe orientée vers une croisière détendue plutôt que comme une grande routière haute performance. L’expérience serait confortable, mais pas nécessairement exaltante comme le serait une vraie voiture GT.