1. Préparation :
* Garez la camionnette sur une surface plane et coupez le moteur. Engagez le frein de stationnement.
* Localisez les écrous du bras d'essuie-glace. Ceux-ci sont généralement situés à l’endroit où le bras d’essuie-glace se connecte à la transmission d’essuie-glace. Vous aurez peut-être besoin d'une clé ou d'une douille pour les retirer. La taille est généralement de 9/16" ou 10 mm, mais elle peut être différente.
* Rassemblez vos outils : Vous aurez probablement besoin d'une clé à douille ou d'une clé à molette adaptée au(x) écrou(s) fixant les bras d'essuie-glace, et éventuellement d'un tournevis à tête plate (potentiellement pour aider à soulever un bras d'essuie-glace tenace si nécessaire). Préparez les nouveaux balais d’essuie-glace.
2. Dépose des bras d'essuie-glace :
* Soulèvez le bras d'essuie-glace du pare-brise. Il aura probablement une forme incurvée ; il est préférable de le soulever plutôt que de le retirer directement.
* Localisez le(s) écrou(s) retenant le bras d'essuie-glace à l'axe de transmission. Dévissez-les.
* Parfois, il y a un petit clip ou un dispositif de retenue sous l'écrou. Vous devrez peut-être faire levier avec un tournevis à tête plate ou le libérer en déplaçant légèrement le bras après avoir desserré l'écrou.
* Le bras d'essuie-glace devrait maintenant pouvoir être retiré. S'il résiste, balancez-le doucement d'avant en arrière. Évitez de tirer trop fort pour éviter tout dommage.
3. Installation des nouveaux balais d'essuie-glace :
* Fixez les nouveaux balais d'essuie-glace aux bras d'essuie-glace. La méthode de connexion varie selon le type de lame. Il existe généralement deux types principaux :
* Type de crochet : Le balai s'accroche simplement au crochet du bras d'essuie-glace. Assurez-vous que la lame est solidement fixée avant de continuer.
* Bouton-poussoir/type de broche : Ceux-ci nécessitent d’appuyer sur un bouton ou de retirer une goupille pour faire glisser la lame.
* Refixez le bras d'essuie-glace sur l'axe de transmission, en vous assurant que le bras d'essuie-glace est correctement aligné et que le nouveau balai d'essuie-glace n'interfère pas avec son mouvement.
* Serrez fermement l'écrou.
4. Test :
* Mettez le contact et testez les essuie-glaces. Assurez-vous qu'ils balayent tout le pare-brise et que les bras ne frottent pas contre le pare-brise ou le capot.
Considérations importantes :
* Résistance au retrait du bras d'essuie-glace : Si vous rencontrez des difficultés pour retirer les bras d'essuie-glace, soyez patient. Il suffit généralement de balancer doucement le bras tout en desserrant l'écrou. La force peut endommager le bras d'essuie-glace ou l'axe. L'application d'une huile pénétrante (comme le WD-40) sur l'axe *pourrait* aider, mais utilisez-la avec parcimonie et veillez à ne pas la vaporiser sur le pare-brise.
* Taille du balai d'essuie-glace : Assurez-vous d'acheter des balais d'essuie-glace de la bonne taille pour votre fourgon de conversion Dodge Ram B250 1991. Cette information doit être trouvée sur les anciennes lames ou dans votre manuel du propriétaire. Les magasins de pièces automobiles peuvent également vous aider à déterminer la bonne taille.
Si vous n'êtes pas à l'aise d'effectuer cette tâche vous-même, il est toujours possible d'emmener votre fourgonnette chez un mécanicien ou un magasin de pièces automobiles pour la faire remplacer. Ils peuvent le faire rapidement et correctement.