Quelles sont les règles d'un derby de démolition ?

Les derbies de démolition existent aux États-Unis depuis des décennies. Ces évents impliquent des conducteurs qui écrasent des voitures les unes contre les autres jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une. Ce sport automobile est un peu niche ces jours-ci, mais il a des fans dévoués qui assistent à des derbies lors de foires de comté et autres.

Une question courante en ce qui concerne les derbies de démolition est de savoir s'ils ont des règles. Lisez la suite pour découvrir l'histoire des derbies de démolition, leurs règles et les incidents dangereux qui ont entraîné des blessures graves.

Un bref historique du derby de démolition

L'histoire des derbies de démolition est débattue et la documentation est limitée. Selon la Demolition Derby League, Larry Mendelsohn est généralement considéré comme le fondateur du sport. Il a organisé un derby de démolition à Long Island, New York. Mais parce que le terme a été utilisé avant l'événement de Mendelsohn, le véritable fondateur doit être venu avant lui.

Don Basile en a organisé un en 1946, bien que certains appellent son événement plus une course qu'un derby de démolition. Certains documents indiquent que le sport automobile pourrait avoir existé depuis la Grande Dépression.

Aussi obscures que soient ses origines, le derby de démolition est devenu le plus populaire dans les années 70 et au-delà, gagnant un attrait grand public. Ces événements existent encore aujourd'hui. Ils sont plus populaires dans les zones rurales et sont généralement présentés dans les foires de comté. Bien qu'ils soient moins populaires aujourd'hui qu'avant, leur héritage perdure.

Existe-t-il des règles dans les derbies de démolition ?

Parce que les derbies de démolition sont souvent des événements locaux, il n'y a pas de règles officielles que tous utilisent. Au lieu de cela, chaque événement est soumis à ses propres règles. Mais certaines directives générales s'appliquent aux derbies. De nombreuses réglementations concernent la sécurité des conducteurs.

Par exemple, 5 Flags Speedway énumère dans ses règles ce qui suit :« Toutes les portes doivent être enchaînées, soudées ou câblées fermées pour empêcher leur ouverture pendant le Derby. Des sangles métalliques peuvent être soudées aux coutures de la porte avec un maximum de 3 po de largeur x 1/8 d'épaisseur.

Cette règle est principalement en place pour le bien du conducteur. Si les portes s'ouvrent, l'autre véhicule a un accès direct au conducteur et pourrait le blesser gravement. De plus, les conducteurs sont tenus de porter des casques certifiés DOT, offrant une protection supplémentaire.

Incidents dangereux lors de ces événements

Malgré les règles conçues pour la sécurité, les derbies de démolition peuvent être incroyablement dangereux pour les conducteurs et les spectateurs. Selon le Daily Mail, un accident de derby en 2019 a tué une femme de 36 ans et en a blessé sept autres. L'un des blessés était âgé d'un an. Le véhicule d'un conducteur a eu un problème mécanique, entraînant un dysfonctionnement des mécanismes de freinage et de direction. Une fois que le conducteur a accéléré, la voiture ne s'est pas arrêtée, ce qui a provoqué l'accident.

Selon Fox 13 News, un autre accident a tué un homme de 50 ans dans le comté de Millard, dans l'Utah. Il avait jugé l'événement et un accident a fait voler une voiture dans les airs et l'a heurté directement. Il est mort sur le coup. C'était le 40e festival annuel du comté, et rien de cette gravité ne s'était produit dans le passé.

Certains incidents se sont même produits cette année. Selon WFMZ News, un chauffeur de Plainfield, en Pennsylvanie, se trouvait dans son véhicule lorsque le réservoir d'essence a éclaté, le trempant ainsi que la voiture dans le carburant. Il s'est soudainement enflammé, entraînant de graves brûlures.

Bien que de tels incidents n'apparaissent pas souvent dans les nouvelles, ils illustrent néanmoins les dangers du sport.