A quoi sert la casquette roader pour une Jeep Wrangler 1994 ?

Le "cap roder" auquel vous faites référence sur une Jeep Wrangler de 1994 est probablement une faute d'orthographe ou une expression familière pour "cap rotor" . Il n'existe pas de pièce Jeep standard officiellement appelée "cap roder".

Un rotor à capuchon (ou plus précisément, le capuchon et le rotor du distributeur) font partie du système d'allumage des véhicules plus anciens comme votre Wrangler 1994 (en supposant qu'il soit équipé de l'ancien système d'allumage ; certains modèles ultérieurs peuvent avoir des systèmes d'allumage différents). Sa fonction est cruciale :

* Capuchon du distributeur : Distribue la haute tension de la bobine d'allumage à la bonne bougie d'allumage au moment précis. C'est un couvercle en plastique avec des bornes pour chaque cylindre.

* Rotor : Un composant rotatif à l'intérieur du capuchon du distributeur qui dirige séquentiellement la haute tension de la bobine vers chaque borne du capuchon.

Si votre Wrangler 1994 rencontre des problèmes de démarrage, des ratés d'allumage ou un fonctionnement irrégulier, le capuchon et le rotor sont les principaux suspects. Ils peuvent s’user, se fissurer ou se salir, entraînant de mauvaises performances d’allumage.