La tondeuse à gazon autonome Segway utilise le GPS pour tondre votre pelouse

Fini le temps où vous deviez payer l'enfant du voisin pour tondre votre pelouse. En fait, vous n'aurez pas besoin de payer qui que ce soit pour tondre votre pelouse si vous achetez l'un des produits les plus récents de Segway. Elle s'appelle la Navimow, et c'est l'une des tondeuses à gazon les plus avancées que vous puissiez utiliser sur votre pelouse.

Le Segway Navimower utilise des limites virtuelles pour rester dans les lignes

L'une des raisons pour lesquelles la Segway Navimow est si avancée, par rapport aux autres robots tondeuses du marché, est sa capacité à tondre les pelouses tout en restant à l'intérieur des lignes. Pour ceux qui ne le savent pas, d'autres tondeuses robots utilisent un câble périphérique que vous devrez installer autour du périmètre de votre pelouse. Cependant, le Segway Navimow utilise à la place un système de localisation Exact Fusion.

Segways indique que le système de localisation maintient la Navimow à «des positions précises et des schémas de tonte systématiques». Il utilise également un "système de positionnement cinématique" qui combine les données de plusieurs capteurs sur l'unité elle-même pour gérer les terrains les plus difficiles. Les utilisateurs peuvent déterminer les limites de la tondeuse via une application sur leur smartphone.

Associez cette technologie au système de navigation intelligent de Navimow, qui planifie l'itinéraire de coupe le plus efficace, et vous commencerez à comprendre pourquoi cette petite tondeuse robot vise à être la plus efficace du marché.

La Navimow possède d'autres caractéristiques uniques pour tondre votre pelouse

En plus de pouvoir rester à l'intérieur des lignes de votre pelouse, le Segway Navimower a des lames décalées pour couper l'herbe à différentes hauteurs - entre trois et six centimètres. La tondeuse peut même couper les bords et les coins de la pelouse avec une précision ultime et elle peut également gravir des terrains en pente. Selon Segway, le capteur de positionnement de précision 14 bits du Navimow lui permet de gravir des pentes jusqu'à un angle de 45 degrés.

Vous n'aurez pas non plus à vous soucier du fait que la Navimow soit mouillée ou heurte des meubles de jardin ou des enfants. Il a un indice d'étanchéité IPX6 et peut éteindre ses lames s'il détecte des obstacles, grâce à ses capteurs intégrés. De plus, s'il commence à pleuvoir, le Navimow dispose d'un capteur pour le détecter également et retournera à sa base de chargement. Et si sa batterie devient trop faible, la Navimow reprendra là où elle s'était arrêtée une fois la recharge terminée, rapporte Engadget.

Vous avez le choix entre quatre versions différentes

Si vous êtes à la recherche d'un robot tondeuse et que vous décidez que le Segway Navimow répondra à vos besoins, vous aurez alors le choix entre quatre modèles différents. Le modèle de base Navimow H500E convient aux pelouses jusqu'à 5 400 pieds carrés, tandis que les modèles à finition haute sont conçus pour les grandes pelouses. Opter pour les versions supérieures débloquera également la capacité Wifi 4G pour une meilleure connexion ainsi qu'une fonction antivol GPS.

Le modèle d'entrée de gamme H500E est au prix de 1 425 $ tandis que le Navimow H800 est au prix de 1 781 $. Passer au H1500E vous permettra de tondre des pelouses jusqu'à 16 145 pieds carrés, mais celui-ci vous coûtera 1 999 $. Alors que le H3000E haut de gamme peut tondre des pelouses jusqu'à 33 000 pieds carrés et coûte 2 969 $.

Il est révolu le temps où un enfant du quartier au hasard tondait votre pelouse pour 10 $. Cependant, le temps et les efforts que vous économisez avec le Segway Navimow vaudront probablement chaque centime que vous y consacrerez. De plus, il fera probablement un meilleur travail que ce gamin de toute façon.