Où sont les capteurs d'oxygène sur un Chevrolet Silverado 1500 2000 ?

Un Chevrolet Silverado 1500 2000 en possède généralement un ou deux capteurs d'oxygène, selon la configuration du moteur. Ils sont généralement situés dans le système d'échappement en aval du ou des convertisseurs catalytiques.

* Capteur(s) en amont : Ceux-ci sont situés avant le(s) pot(s) catalytique(s). Il y en a généralement un pour chaque rangée de cylindres (un pour le côté conducteur et un pour le côté passager). Ils sont plus proches du moteur.

* Capteur(s) en aval : Ceux-ci sont situés après le(s) pot(s) catalytique(s). Leur objectif principal est de surveiller l'efficacité du convertisseur. Là encore, il peut y en avoir un pour chaque banque. Ceux-ci se trouvent plus bas dans le système d'échappement.

Pour les trouver : Vous devrez regarder sous votre camion. Les capteurs sont généralement vissés dans le tuyau d'échappement. Ils sont généralement cylindriques avec un faisceau de câbles attaché. Consultez un manuel de réparation spécifique à la cylindrée de votre moteur (4,3 L, 4,8 L, 5,3 L, 5,7 L, 6,0 L sont courants pour cette année) pour localiser leur emplacement exact pour votre camion particulier. Un manuel de réparation contiendra des schémas pour vous montrer précisément où ils se trouvent.

Attention : Le système d'échappement devient très chaud. Laissez le moteur refroidir complètement avant d'essayer de localiser ou de travailler sur les capteurs d'oxygène.