bp pulse et le réseau EV vont déployer des stations de recharge au Royaume-Uni

bp pulse et EV Network (EVN) ont signé un accord qui promet d'étendre considérablement la fourniture d'une infrastructure de recharge ultra-rapide pratique à travers le pays.

L'accord avec bp pulse devrait entraîner le développement et la construction par EVN d'un nombre important de bornes de recharge rapides et ultra-rapides pour véhicules électriques (VE) dans les zones à fort trafic. zones à des endroits stratégiquement choisis, dont beaucoup ont déjà été sécurisés. L'accord est considéré comme l'un des plus importants du genre au Royaume-Uni et représente une avancée majeure dans le déploiement des réseaux de recharge publics nationaux.

Le développement et la construction des bornes de recharge devraient commencer immédiatement, l'emplacement du premier parvis étant déjà convenu, et un certain nombre d'autres sites devraient également être opérationnels d'ici le fin 2021.

Le déploiement national des bornes de recharge pour véhicules électriques pour bp pulse comprendra des « hubs » de pointe comprenant entre six et douze chargeurs, ainsi que la prochaine génération de « e-forecourts » ' avec jusqu'à 24 chargeurs ultra-rapides (300kW) avec des systèmes solaires photovoltaïques et de stockage sur batterie fournis par Leclanche SA. Les e-parvis disposeront à la fois d'installations de vente au détail et de commodités pour les conducteurs en attendant que leur voiture soit rechargée.

Fondée en 2017, EVN est une société de développement d'infrastructures de recharge de véhicules électriques. Il vise à relever les défis auxquels sont confrontés à la fois les propriétaires et les opérateurs de bornes de recharge (CPO) lors du déploiement d'un réseau de chargeurs de véhicules électriques rapides et ultra-rapides et d'une infrastructure de recharge au Royaume-Uni.

En août 2020, EVN a reçu un engagement d'investissement initial de 50 millions de livres sterling en tant que partenaire de développement choisi dans l'infrastructure de recharge de VE de SDCL Energy Efficiency Income Trust plc ("SEEIT"), le premier Société cotée au Royaume-Uni du genre à investir exclusivement dans le secteur de l'efficacité énergétique.

Matteo de Renzi, PDG de bp pulse, a dit :

"Ce partenariat représente une avancée essentielle dans notre engagement à rendre la recharge ultra-rapide largement accessible à travers le Royaume-Uni. Les nouveaux hubs et e-forecourts seront construits dans un souci d'utilisation et de praticité, y compris des développements le long du réseau autoroutier du Royaume-Uni.

« Notre accord avec EVN constitue un élément complémentaire des plans d'expansion de bp pulse au Royaume-Uni. Nous continuerons d'étendre l'offre de recharge ultra-rapide sur les sites de vente au détail de bp, mais nous sommes ravis d'ajouter ces nouveaux formats passionnants à notre portefeuille de solutions de recharge publique pour répondre aux besoins d'encore plus de conducteurs. »

Reza Shaybani, directeur général fondateur d'EVN, a déclaré :

« bp pulse est un partenaire idéal pour EVN afin de fournir l'infrastructure nationale de recharge pour véhicules électriques indispensable. Il s'agit d'une étape fantastique pour The EV Network et, avec bp pulse, nous allons construire les bornes de recharge pour véhicules électriques les plus efficaces et offrant la meilleure expérience client au Royaume-Uni. »

En outre, bp pulse crée un réseau de nouveaux centres de recharge rapide à travers Londres pour les chauffeurs partenaires d'Uber, qui ne seront accessibles qu'aux flottes autorisées et aux chauffeurs professionnels. Le premier hub est en cours de développement et est situé dans Q-Park Park Lane, avec d'autres emplacements qui seront annoncés au cours des prochains mois.