Voici ce que vous devez vérifier :
* Boîtier de cloche : La cloche, qui relie la transmission au moteur, doit être compatible. Bien que le modèle de boulon *pourrait* être le même, il pourrait y avoir des différences subtiles qui empêchent un ajustement correct. Vous devrez comparer les modèles de cloches des transmissions de 1996 et de 1999 pour en être sûr.
* Contrôle informatique : Le 4L60E 1996 aura probablement une interface informatique différente de celle du PCM (Powertrain Control Module) du camion 1999. Cela signifie que la transmission peut ne pas changer de vitesse correctement, voire pas du tout, sans modification significative ou sans contrôleur de transmission autonome. Les faisceaux de câbles sont différents et incompatibles.
* Convertisseur de couple : Le convertisseur de couple doit être compatible à la fois avec le moteur et la transmission. Un convertisseur de '96 pourrait ne pas fonctionner correctement dans la configuration de '99.
* Année et modèle du camion : Spécifier la *marque et le modèle* du camion 1999 est crucial. Différents camions (par exemple, Chevrolet Silverado contre GMC Sierra, ou même différentes options de moteur au sein du même modèle) peuvent avoir des variations dans leurs points de montage de transmission, même s'ils utilisent tous deux un 4L60E.
En bref : Bien que les transmissions soient similaires, il est très peu probable qu’un échange direct fonctionne sans modifications considérables. Il est beaucoup plus sûr et plus facile de trouver un 4L60E à partir d'un camion de 1999 (ou d'une année très proche) de la même marque et du même modèle pour garantir la compatibilité. Ignorer ces problèmes de compatibilité peut entraîner des problèmes importants, notamment une panne de transmission ou des dommages à d'autres composants du véhicule.