* Sous le capot dans la boîte à fusibles : C'est l'emplacement le plus courant. La boîte à fusibles est généralement située à proximité de la batterie. Recherchez un schéma à l'intérieur du couvercle de la boîte à fusibles pour identifier le relais. Le relais peut être étiqueté ou vous devrez peut-être consulter un schéma de câblage spécifique au moteur et aux options de votre voiture (comme un manuel d'atelier).
* À l'intérieur de la voiture, sous le tableau de bord : C'est moins courant mais possible sur certains modèles.
Pour le trouver de manière fiable :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est le meilleur endroit pour commencer. Il doit contenir un schéma de la boîte à fusibles et des emplacements des relais.
2. Utilisez un schéma de câblage : Un schéma de câblage spécifique à votre Buick Century 1988 (incluant la cylindrée du moteur) vous indiquera définitivement l'emplacement du relais et son raccordement à la pompe à essence. Ces diagrammes peuvent souvent être trouvés en ligne (bien que leur précision puisse varier) ou achetés dans des magasins de pièces automobiles.
3. Consultez les forums en ligne : Recherchez des forums en ligne spécifiques aux propriétaires de Buick Century. Quelqu'un a peut-être déjà posé cette question et y a répondu avec des photos de votre modèle spécifique. Assurez-vous de spécifier la cylindrée du moteur (par exemple, 2,5 L, 3,8 L) lors de la recherche.
Sans connaître le moteur précis et les options de votre Buick Century 1988, une réponse plus précise est impossible. L'utilisation du manuel du propriétaire ou d'un schéma de câblage est cruciale pour une identification précise.