Honda est en retard à la fête des véhicules électriques en Amérique. Que le constructeur automobile soit en retard à la mode ou non, c'est à vous de décider. Indépendamment des retards de la marque, elle a de grands projets pour passer à l'avenir électrique. Honda a fixé des jalons et des objectifs majeurs pour 2030. La société parie sur le SUV électrique Honda Prologue pour mener la charge en 2024.
Le nouveau véhicule électrique à batterie de Honda, le Honda Prologue, sortira en 2024. Le prologue a été taquiné et le constructeur japonais commence à donner au monde plus de détails sur son nouveau véhicule électrique passionnant.
Le Prologue ne sera pas le premier véhicule électrique de Honda vendu en Amérique. La société a brièvement produit une version électrique de la Honda Clarity, mais elle a été rapidement abandonnée après sa mauvaise réception. Le clou dans le cercueil de la Honda Clarity EV était sa mauvaise autonomie. Le véhicule électrique ne pouvait parcourir que 89 miles avant de devoir se recharger. C'est encore moins que la maigre autonomie de 100 milles de la Mazda MX-30.
Honda s'est rendu compte qu'il avait besoin d'aide pour produire un véhicule électrique performant, il a donc contacté General Motors. General Motors a connu un succès précoce dans le domaine des véhicules électriques avec la Chevy Bolt en 2017. Les critiques ont adoré la capacité et l'abordabilité de la Bolt. Ironiquement, la plaque signalétique Bolt est devenue l'un des véhicules électriques les plus controversés jamais produits après une débâcle d'incendie de batterie d'un milliard de dollars.
Honda s'associe toujours à GM pour créer un véhicule électrique malgré l'échec épique du constructeur américain. General Motors est déterminé à avoir un impact majeur sur l'avenir électrique avec des plaques signalétiques comme le Silverado EV et l'Equinox EV. Un communiqué de presse de Honda affirme que le design extérieur du véhicule électrique suggère un SUV prêt pour l'aventure.
Donner au Honda Prologue des capacités tout-terrain serait un excellent moyen d'aborder un autre domaine qui manque à Honda :les véhicules tout-terrain. Le constructeur automobile japonais Toyota a produit de nombreux véhicules capables d'emprunter les routes les moins fréquentées. Le Toyota Tacoma est un camion hors route légendaire. Toyota propose désormais plusieurs versions tout-terrain pour différents modèles de camions et de VUS.
Ces garnitures tout-terrain ajoutent souvent des améliorations de la suspension et des pneus, ainsi que des plaques de protection pour rendre les véhicules plus performants sur les sentiers. Honda est moins susceptible de produire un véritable véhicule tout-terrain et plus susceptible de produire un SUV familial abordable avec une capacité tout-terrain légère.
Le constructeur automobile pourrait proposer des pneus tout-terrain et une mise à niveau de la suspension pour rendre le Prologue mieux adapté aux obstacles hors route. On ne sait pas si le Prologue sera un vrai tout-terrain ou non, mais Honda pourrait marquer des points intéressants si le VE peut tenir le coup sur un sentier.
Kelley Blue Book affirme que le Honda Prologue devrait commencer à environ 40 000 $. Depuis que le bZ4X a atterri à 42 000 $, le prix du Prologue est susceptible de refléter de près son concurrent. Selon Car and Driver, le GMC Hummer EV et Cadillac Lyriq partageront la plate-forme de batterie Ultium avec le Honda Prologue 2024.
Dans le prochain article ci-dessous, apprenez-en plus sur un concurrent de Honda Prologue, le Toyota bZ4X Limited 2023.