Comment savoir si votre fourgon GMC 2500 Vandura 1992 est à EFI ou à carburateur ?

Le moyen le plus simple de déterminer si votre fourgonnette GMC 2500 Vandura 1992 est équipée d'une injection électronique de carburant (EFI) ou d'un carburateur est de regarder sous le capot. .

* EFI : Vous verrez une rampe d'injection sur le collecteur d'admission avec des injecteurs de carburant pulvérisant du carburant directement dans les ports d'admission. Il n'y aura pas de carburateur. Vous verrez probablement divers capteurs et faisceaux de câbles connectés aux composants du système de carburant.

* Carburateur : Vous verrez un grand appareil, généralement métallique, monté au-dessus du collecteur d'admission. C'est le carburateur. Il s'agit d'un appareil relativement simple comparé à la complexité d'un système EFI.

Si vous n'êtes pas sûr après avoir consulté, vous pouvez également :

* Consultez le manuel du propriétaire : Si vous l'avez toujours, le manuel devrait préciser le type de système de carburant.

* Vérifiez le numéro d'identification du véhicule (VIN) : Bien que le VIN lui-même ne dise pas directement « EFI » ou « Carb », vous pouvez utiliser un décodeur (beaucoup sont disponibles en ligne) pour obtenir les spécifications complètes de votre véhicule, y compris le type de moteur. Connaître le type de moteur indique souvent s’il utilisait un EFI ou un carburateur. Par exemple, certains codes moteur étaient exclusivement disponibles avec EFI.

* Consulter un site Web de pièces GMC : Entrez votre VIN sur un site de pièces GMC réputé. Les schémas de pièces associés à votre moteur doivent montrer clairement le système de carburant.

Gardez à l’esprit qu’il est très peu probable qu’un GMC 2500 Vandura de 1992 ait un carburateur. GMC est en grande partie passé à EFI cette année-là. Mais vérifier visuellement sous le capot est la méthode la plus fiable.