La peinture de votre voiture lui donne non seulement une belle apparence, mais protège également la carrosserie des intempéries et d'autres facteurs externes, dont certains peuvent provoquer une oxydation (rouille). Vous avez votre véhicule depuis plusieurs années maintenant et avez récemment remarqué des éclats de peinture sur le devant du capot qui vous inquiètent. Vous vous demandez comment cela a pu se produire lorsque vous trouvez une autre zone ébréchée et bouillonnante sur l'un des panneaux latéraux. Il existe plusieurs forces sinistres qui peuvent provoquer l'écaillage de votre peinture. Ce qui suit sont quelques-uns des plus courants.
Avez-vous été impliqué dans un fender-bender récemment? Les accidents entre deux véhicules sont les moyens les plus évidents d'endommager la peinture d'une voiture. Ensuite, il y a cet automobiliste imprudent qui ouvre la porte de sa voiture dans la vôtre, ou des moments où vous êtes distrait et vous heurtez à une barrière en béton ou à un poteau métallique. Chaque fois que la peinture de votre voiture subit une force contondante, elle peut endommager les couches sous-jacentes au-delà de ce qui est perceptible à la surface.
Il y a des moments où votre voiture est exposée à l'humidité sous forme de pluie sale, de grésil, de neige et de glace qui peut endommager la peinture. D'autres forces environnementales potentiellement dommageables pour la peinture auxquelles votre véhicule est confronté incluent :
De nombreux nettoyants et savons pour voitures vendus dans le commerce contiennent des produits chimiques agressifs, et bien qu'ils soient excellents pour éliminer les éclaboussures d'insectes, le goudron et la saleté de la route sur la finition de votre voiture, ils ne sont pas très "compatibles avec la peinture". En plus d'éliminer la saleté et les débris, ils peuvent également enlever la couche supérieure de peinture et affaiblir les couches sous-jacentes juste assez pour favoriser l'écaillage. Lisez toujours l'étiquette avant d'utiliser des nettoyants ou des savons pour détailler la finition de votre voiture.
Dans le passé, des peintures automobiles durables à base de plomb étaient utilisées par les fabricants et les ateliers de carrosserie. Les voitures d'aujourd'hui sont peintes avec des peintures à base d'eau plus écologiques qui ne tiennent pas aussi bien que leurs prédécesseurs. Bien qu'elles soient meilleures pour l'environnement, les peintures à base d'eau sont notoirement plus vulnérables aux impacts des accidents et aux forces environnementales. Les travaux de peinture de bricolage de mauvaise qualité peuvent également laisser un véhicule plus sensible aux éclats et aux fissures.
Combien de fois avez-vous conduit derrière un camion de gravier qui heurte une bosse et avez ensuite vu de petites pierres rebondir sur votre capot ? Et qu'en est-il de ces zones de construction de routes d'été étouffées par la poussière ? En plus des cailloux et de la poussière, d'autres formes de débris routiers volants qui peuvent causer l'écaillage de la peinture comprennent le verre brisé, les morceaux de béton lâche, les pièces de voiture en métal, les morceaux de caoutchouc des pneus, le sable et le sel de voirie.
Avez-vous déjà heurté accidentellement votre voiture avec le coin métallique déchiqueté d'une échelle ou d'un outil lourd ? En plus de ces exemples induits par les propriétaires, de nombreux véhicules subissent chaque année des actes de vandalisme aléatoires impliquant des clés, des rasoirs, des couteaux et des ciseaux. Les rayures qui en résultent compromettent la coque protectrice dure de la peinture, exposant les couches inférieures les plus vulnérables à l'écaillage.
La peinture de votre voiture se dilate et se contracte en réponse aux changements de température de l'air, et les oscillations rapides entre la chaleur et le froid l'affectent le plus. Par exemple, si vous passez de températures hivernales inférieures à zéro à un lave-auto chauffé, puis revenez dans le froid glacial, la coque de peinture de votre voiture rétrécit et grossit rapidement en réponse. Une chaleur intense peut également provoquer des bulles de peinture.
Il existe plusieurs façons de protéger la peinture de votre voiture contre les fissures, notamment lorsque vous vivez dans des endroits où les variations de température sont importantes. Voici quelques-unes des meilleures méthodes à utiliser :
Lorsque la belle peinture de votre voiture a été gâchée par des fissures disgracieuses, apportez-la à un atelier de carrosserie fiable dans votre quartier qui fait partie du réseau Carwise. Les techniciens certifiés ont la formation, l'expérience et l'équipement nécessaires pour restaurer la peinture de votre voiture comme neuve, rapidement et à un prix abordable. Des ateliers de réparation de collision fiables garantissent leur travail pour votre protection, et si la peinture a été endommagée par un accident ou un acte de vandalisme, la plupart travaillent directement avec les compagnies d'assurance afin que vous n'ayez pas à le faire.
Recherchez votre code postal maintenant pour un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par les clients à proximité :www.carwise.com.