Quelle est la Chevrolet à petit bloc la plus puissante de tous les temps ?

La définition de « le plus puissant » nécessite des éclaircissements, car cela dépend si vous envisagez des moteurs produits en usine ou des moteurs fortement modifiés. Il n’y a pas de réponse unique et définitive.

Cependant, si l'on considère les Chevrolet à petit bloc *produites en usine* (se référant généralement aux moteurs d'une cylindrée inférieure à 400 pouces cubes), les prétendants au titre « les plus puissants » tournent généralement autour des derniers modèles de moteurs de la série LS que l'on trouve dans les Corvettes et autres véhicules de performance. Plus précisément, certaines versions hautement optimisées du LS7 (7,0 L, trouvées dans la Corvette C6 Z06) et certaines itérations du LS9 (6,2 L suralimentées, trouvées dans la Corvette C6 ZR1) pourraient être considérées comme des prétendantes. Il est difficile de déterminer le plus puissant en raison des variations dans les réglages d’usine et les équipements en option.

Si nous parlons de Chevrolet à petit bloc *modifiés*, le plafond de puissance est essentiellement illimité, en fonction du budget et du niveau de modification. De nombreux petits blocs fabriqués sur mesure et fortement modifiés dépassent facilement les 1 000 chevaux. Ainsi, il n’y a pas de « plus puissant » dans cette catégorie.