Comment améliorer la consommation d'essence de votre camionnette

Lorsque les prix de l'essence sont bas, le montant que vous dépensez chaque semaine pour remplir votre réservoir n'est peut-être pas un problème. Mais plus les prix grimpent, plus vous êtes conscient du véhicule que vous conduisez.

En moyenne, les véhicules de tourisme d'aujourd'hui obtiennent un peu plus de 24 miles par gallon. Pour les camions légers, ce nombre tombe à 17,5.

Cela peut être un gros problème si vous conduisez des centaines de kilomètres chaque semaine. Cela peut réduire votre budget très rapidement.

Pourtant, un véhicule est prédisposé avec des limites au kilométrage qu'il peut atteindre. Vous ne pouvez pas changer cela. N'est-ce pas ?

Il s'avère que vous pouvez. Si vous cherchez des moyens d'améliorer la consommation d'essence de votre camionnette, lisez la suite.

Un entretien régulier est essentiel

Chaque bosse que vous rencontrez sur la route, chaque kilomètre que vous parcourez avec votre camionnette, chaque trajet que vous effectuez ajoute à l'usure de votre véhicule. Un entretien régulier est le meilleur moyen de contrer les problèmes qui surviennent au fil du temps.

Cela comprend la vidange de l'huile conformément aux directives du fabricant. Cela inclut également de s'assurer que vos pneus sont gonflés au bon niveau et de les entretenir afin de ne pas conduire avec des pneus sous-gonflés ou de mauvaise qualité.

Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître la pression idéale pour chaque pneu. Il est également inscrit sur le panneau à l'intérieur de la porte du conducteur. Ne dépassez pas la pression maximale et assurez-vous qu'elle ne tombe pas en dessous de la pression minimale pendant que vous conduisez. Surtout dans les conditions de conduite difficiles du Colorado, les deux peuvent vous exposer à des crevaisons et à des crevaisons.

Soyez attentif à l'aérodynamisme

Les camionnettes sont faites pour transporter. C'est pourquoi vous avez acheté votre camion. C'est une bête de somme, conçue pour vous aider à bien faire votre travail.

Pourtant, lorsque vous conduisez chaque jour, soyez conscient de la façon dont vous transportez différentes charges. Un couvre-lit aiderait-il à protéger ce qu'il y a à l'intérieur ? Cela pourrait également fournir une meilleure aérodynamique lorsque vous naviguez sur l'autoroute. Pouvez-vous éviter les barres de toit et les gros objets qui gênent votre façon de conduire ? Chaque élément qui modifie la dynamique de votre véhicule a le potentiel de réduire la façon dont votre camion se déplace.

Arrêtez les comportements de conduite agressifs

La circulation sur les routes du Colorado peut parfois être folle. La façon dont vous abordez chaque trajet détermine le nombre de kilomètres par gallon que vous obtiendrez avec chaque réservoir d'essence. Un comportement agressif signifie que vous arrêtez et repartez constamment, que vous appliquez les freins et que vous gaspillez de l'essence.

Éloignez-vous de la personne devant vous et apprenez à ralentir et à vous détendre. Le talonnage ne vous mènera pas plus vite là où vous allez, et cela vous met en danger, vous et les voitures qui vous entourent. Lorsque vous le pouvez, utilisez votre régulateur de vitesse pour vous aider à maintenir une vitesse constante. Et ralentissez et respectez les limites de vitesse, ils sont conçus pour vous aider à atteindre la consommation d'essence la plus élevée possible. De plus, il assure la sécurité de votre voiture, ce qui signifie moins de risques d'accidents et de problèmes d'entretien potentiels.

Utilisez le bon gaz

Lorsque les fabricants ont conçu votre pick-up, ils l'ont fait en pensant à des performances optimales. Ils construisent des systèmes pour accepter certains types de pétrole et certains types de gaz. Ne lésinez pas sur les fluides que vous choisissez de mettre dans votre camion.

Si le fabricant suggère régulier, c'est pour une raison. N'ajoutez pas de prime, en supposant que ce sera mieux pour votre véhicule. Si vous choisissez une marque d'essence réputée plutôt que de trouver la moins chère de la ville, vous vous assurez également que l'essence est de haute qualité et qu'elle contient des additifs conçus pour assurer le bon fonctionnement de votre camion.

Arrêtez de transporter des extras

C'est une camionnette; pourquoi ne pas jeter quelques objets supplémentaires à l'arrière ? Quelques sacs de sable pour le poids. Une boîte à outils au cas où. Très vite, vous avez ajouté des dizaines de kilos supplémentaires à votre véhicule, ce qui nécessite finalement plus d'énergie pour se déplacer en ville.

Votre pick-up est livré avec des cotes de consommation d'essence suggérées en fonction de ses performances telles qu'elles ont été conçues. Plus vous y ajoutez de poids, en particulier de manière inégale à mesure que les choses sont dispersées autour de votre camion, cela peut perturber ces moyennes. Vous voulez un moyen facile d'améliorer votre consommation d'essence ? Gardez votre plate-forme de camion propre.

Arrêter de tourner au ralenti 

La plupart des conducteurs seraient étonnés du temps qu'ils passent à tourner au ralenti dans leur véhicule. Vous êtes assis sur l'autoroute aux heures de pointe, vous êtes assis plusieurs voitures en profondeur, en attendant le service au volant. Au lieu de passer des minutes chaque jour à gaspiller votre essence de cette manière, garez-vous sur une place de parking et entrez à la place. Dans de nombreux cas, vous entrerez et sortirez plus rapidement et vous économiserez ainsi de l'essence.

Planifiez votre itinéraire

Combien de voyages, en moyenne, faites-vous chaque jour ? Quittez-vous votre domicile ou votre bureau plusieurs fois, vous arrêtant pour ramasser des choses, faire des courses et conduire juste pour rester occupé ? Faire plusieurs courts trajets chaque jour réduit votre consommation d'essence.

Au lieu de cela, planifiez vos déplacements avant de partir. Pouvez-vous conduire une boucle, en faisant des courses au fur et à mesure ? Pouvez-vous reporter certains déplacements jusqu'à ce que vous ayez plusieurs choses à faire dans une même région ? Pouvez-vous créer des journées où vous faites des courses et des journées où vous restez et travaillez à la maison ou au bureau ? Cela pourrait même augmenter vos niveaux de productivité.

Faites attention aux jauges

Les véhicules d'aujourd'hui sont plus automatisés et technologiquement avancés que jamais. Il est facile d'ignorer ces petites icônes lorsqu'elles s'allument sur votre tableau de bord ou les messages de service qui dansent sur votre tableau de bord. Ils sont là pour une raison.

Considérez-les comme une extension de votre liste de tâches. Ils vous rappellent en douceur qu'il est temps de soigner un peu votre camionnette.

Garder une longueur d'avance sur les problèmes potentiels produit non seulement un véhicule plus fiable, mais prolonge également la durée de vie de votre camion.

Obtenez-vous la meilleure consommation d'essence possible avec votre camionnette ?