Dans de nombreux États, l'automne apporte un beau dépaysement. Les feuilles commencent à changer et à se faner de l'arbre, créant une belle aquarelle de rouges, d'oranges et de jaunes. Ce qui n'est pas si beau, cependant, c'est le désordre qu'il laisse pour nos pelouses et notre tondeuse à gazon, nous donnant un nombre apparemment infini de tâches pour garder nos jardins dans le meilleur état possible. Bien que les feuilles n'aient pas encore commencé à tomber, il est temps de commencer à préparer notre équipement de pelouse, comme nos tondeuses à gazon, pour une saison plus difficile, ce qui non seulement facilitera notre travail, mais maintiendra également notre équipement dans le meilleur état possible. toute la saison.
À l'automne, votre tondeuse à gazon ne se contente pas de couper votre gazon. Peu importe le nombre de fois que vous ratissez la cour, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez toujours en proie à des débris, ce qu'il est toujours important d'enlever avant de tondre. L'affûtage des lames de votre tondeuse à gazon peut être une tâche de bricolage facile, et cela peut rendre votre corvée de tonte beaucoup plus fluide, car les lames doivent couper plus de débris pour couper l'herbe. Cela aidera également à empêcher votre tondeuse à gazon de se boucher avec des feuilles mortes humides et pâteuses et des brindilles des arbres en hibernation.
Une lame de tondeuse émoussée peut déchiqueter les limbes des feuilles, exposant la pelouse à plus de perte d'eau et d'invasion de maladies; il est donc préférable de vous assurer d'affûter votre lame au moins deux fois par an.
– TruGreen (@TruGreen) 10 février 2021
Vérifiez maintenant que votre tondeuse est prête sur votre liste de séchage :https://t.co/oHLC9BQg9i pic.twitter.com/e04kbBcTjC
Les pneus de tondeuse à gazon sont à peu près aussi ennuyeux à remplacer que les pneus de véhicule - personne n'aime le faire, et nous le remettons souvent à la dernière minute. Contrairement aux pneus de voiture, avoir des pneus de tondeuse plus vieux et usés ne constitue pas un danger immédiat, avoir de vieux pneus de tondeuse peut vraiment nuire à votre expérience et à votre efficacité de tonte, surtout à l'automne. Dans la culture humide, le fait d'avoir des pneus usés peut constituer une menace plus importante que ne le pensent la plupart des propriétaires, car ils ne sont pas en mesure d'obtenir autant de traction. Il est également important de vérifier que la pression d'air est bonne avant chaque tonte, car une faible pression des pneus peut diminuer votre efficacité et également être dangereuse.
Ce n'est pas une mauvaise idée de nettoyer votre tondeuse à gazon à tout moment de l'année, mais si vous l'avez repoussée jusqu'à l'automne, c'est le bon moment pour commencer. Les taches rouillées sur le carter de la tondeuse et d'autres zones peuvent parfois être réparées si elles n'ont pas été laissées pourrir, et l'élimination de la saleté humide peut aider à prévenir la rouille ou les dommages futurs. À l'automne, votre tondeuse à gazon voit plus de débris de feuilles qui tombent et d'arbres et de plantes mourants, il est donc essentiel de commencer avec une tondeuse à gazon propre et non obstruée pour la tonte d'automne et l'entretien de la pelouse et pour garder votre tondeuse à gazon dans le meilleur état possible année- tour. Si vous remarquez que votre jardin est particulièrement humide ou que vous courez sur des feuilles humides et mourantes, laver rapidement votre tondeuse après avoir tondu la pelouse n’est pas une mauvaise idée non plus.
L'entretien de la tondeuse à gazon à l'automne signifie, pour la plupart des gens, que nous avons une pause de quelques mois à l'approche de l'hiver - sauf que cela signifie passer à des tâches plus froides comme pelleter la neige de l'allée. Se préparer pour l'automne signifie sortir les râteaux, les pelles et les sacs poubelles, mais cela signifie également préparer nos équipements les plus coûteux, comme nos tondeuses à gazon, pour la longue et rigoureuse saison à venir.