Vous devriez toujours consulter votre manuel du propriétaire pour les spécifications exactes recommandées par Dodge pour votre moteur spécifique. Le manuel indiquera le type de prise, la plage de chaleur et l'écart corrects. L'utilisation de mauvaises bougies peut endommager votre moteur.
Types de fiches couramment recommandés (mais vérifiez toujours avec votre manuel du propriétaire) :
* Champion RC12YC4 : Un choix populaire pour les moteurs Hemi de 5,7 L. Souvent choisi pour un bon équilibre entre performances et durée de vie.
* NGK Iridium IX (le numéro de pièce spécifique varie en fonction du moteur) : Les fiches Iridium offrent généralement une durée de vie plus longue et de meilleures performances que les fiches platine standard. Ils sont plus chers au départ, mais leur durée de vie plus longue peut compenser le coût.
* Autolite XP Iridium (le numéro de pièce spécifique varie en fonction du moteur) : Une autre bonne option dans la catégorie iridium.
Ne vous fiez pas uniquement aux noms de marque. Le numéro de pièce spécifique indiqué dans votre manuel du propriétaire ou dans le catalogue en ligne d'un magasin de pièces détachées réputé (en faisant référence à votre VIN) est crucial pour garantir que vous obtenez la plage de chaleur correcte et d'autres spécifications. Une mauvaise plage de température peut entraîner une surchauffe ou un encrassement des bougies.
En bref :Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les bougies d'allumage recommandées exactes. Utilisez ensuite le catalogue en ligne d'un magasin de pièces détachées réputé ou un professionnel des pièces détachées pour confirmer le bon numéro de pièce pour votre véhicule. Ne devinez pas !